Certaines races de chien vont se révéler être bien plus nerveuses que leurs congénères.
Ce sera notamment le cas de ces cinq races de chien qui ont beaucoup de mal à se détendre. Ces dernières seront toujours sur les nerfs.
Le Jack Russel Terrier, parmi les races de chien qui sont les plus nerveuses
Le chien sauteur Jack Russel Terrier est loin d’être le plus calme que vous pourrez rencontrer. Ce sera même plutôt le contraire. En effet, ce dernier ne pourra pas rester en place plus de quelques minutes d’affilée.
Ce dernier trouvera toujours de quoi s’occuper. Il aura besoin d’un espace extérieur pour être totalement épanoui. Ainsi, il se trouve que le Jack Russel Terrier fait partie des races de chien qui sont les plus nerveuses de toutes.
Le Spitz nain, un chien qui est très agité
La race facile à porter Spitz nain n’est pas toujours facile à supporter. En effet, ce chien a tendance à être très agité dans la vie de tous les jours. Il aura l’habitude de courir à travers toute la maison.
Vous ne devrez pas le sous estimer en raison de son petit gabarit. C’est un chien qui est particulièrement dynamique. De quoi vous montrer que le Spitz nain est bien l’une des races de chien qui est la plus nerveuse.
Le Boxer, l’une des races qui fait partie des plus nerveuses
Le chien sportif Boxer ne pourra pas rester enfermé à la maison tout au long de la journée. Pour être heureux, il a besoin de courir et de jouer plusieurs heures par jour.
Si vous êtes sportif, c’est un gros plus pour ce chien qui adore se dépenser. Il n’est d’ailleurs pas très étonnant que le Boxer fasse partie des races de chien qui sont les plus nerveuses.
Le Dalmatien, un chien qui est toujours en alerte
La race commune du Dalmatien possède un physique qui est facilement reconnaissable. Avec ses taches, il ne passe pas inaperçu. Pour ce qui est de son caractère, il s’agit d’un chien qui va se montrer plutôt vif et énergique au quotidien.
Ce dernier pourra également avoir des difficultés à vous obéir. Ce n’est pas un grand fan de l’autorité. Vous l’aurez compris mais le Dalmatien est l’une des races de chien qui est la plus nerveuse que vous pourrez rencontrer.
Le Husky Sibérien, une race de chien qui ne peut pas rester tranquille
Le chien de traineau Husky Sibérien fera preuve d’une endurance remarquable, peu importe les conditions extérieures. Même s’il n’aime pas trop la chaleur, il se montrera tout de même plutôt énergique au cours de l’été.
Il n’est alors pas très difficile de comprendre pourquoi le Husky Sibérien fait partie des races de chien qui sont les plus nerveuses que vous allez trouver. C’est un chien qui vous demandera beaucoup de temps et d’attention au quotidien. Il est essentiel de bien vous renseigner et de ne surtout pas décider de l’adopter sur un coup de tête.