Si vous êtes à la recherche de chiens qui sortent un petit peu de l’ordinaire, vous allez forcément être séduit par ces cinq races de chien très originales.
En adoptant l’une d’entre elles, vous ne ferez pas le même choix que les autres adoptants.
L’Affenpinscher, parmi les races de chien qui sont les plus originales
Le chien noir Affenpinscher possède un physique vraiment particulier. Ce dernier se différencie par son pelage assez dru et rêche. Il présente également une mâchoire avancée assez proéminente.
De quoi vous prouver que ce dernier fait partie des races de chien qui sont les plus originales que vous pourrez rencontrer. Malgré ces quelques petites spécificités, l’Affenpinscher sera un excellent compagnon de vie. N’hésitez pas à lui laisser sa chance, il pourrait bien finir par vous surprendre.
Le Bedlington Terrier, un chien qui sort de l’ordinaire
Le chien de la race du Bedlington Terrier ne ressemble pas à un chien ordinaire. Ce dernier présente un pelage très frisé qui le fait même ressembler à un mouton.
C’est d’ailleurs pour cette raison que le Bedlington Terrier est l’une des races de chien qui est la plus originale. En ce qui concerne son caractère, vous n’avez pas à vous inquiéter. Il s’agit d’un chien très doux que vous prendrez plaisir à caresser et à câliner.
Le Labradoodle, l’une des races de chien qui fait partie des plus originales
La race récente du Labradoodle est issue d’un croisement entre un Caniche et un Dalmatien. Il est certain que ce n’est pas un chien que vous allez croiser à tous les coins de la rue.
Il n’est d’ailleurs pas étonnant que le Labradoodle fasse partie des races de chien qui sont les plus originales de toutes. Ce chien possède un tempérament vif et joyeux. Vous apprécierez particulièrement son intelligence. Vous pourrez vous amuser à lui apprendre de nombreux tours.
Le Pomsky, un chien que vous ne croiserez pas tous les jours
Le chien provenant d’un croisement Pomsky est très mignon mais demeure encore plutôt rare. Ce dernier provient d’un mélange entre un Husky Sibérien et un Loulou de Poméranie. C’est pourquoi, le Pomsky est l’une des races de chien qui est la plus originale.
Si vous souhaitez l’adopter, vous devrez prévoir un budget assez conséquent. Il s’agit d’un chien plutôt rare. Vous pourrez également avoir un petit peu de mal à trouver un élevage près de chez vous.
Le Basset Hound, une race avec un physique pas comme les autres
La race aux grandes oreilles du Basset Hound semble tout le temps avoir l’air triste. Il faut dire qu’il possède une apparence peu ordinaire. Ce dernier est reconnaissable à ses très longues oreilles, ses courtes pattes et ses yeux tombants.
Ce n’est pas sans raison que le Basset Hound fait partie des races de chien qui sont les plus originales que vous allez rencontrer. Dans la vie de tous les jours, c’est un amour qui aime bien aboyer. Ne soyez donc pas étonné de l’entendre utiliser sa voix.