Alors que certains chiens restent toujours sur leur garde et sont prêts à réagir, d’autres races vont, quant à elles, se révéler être beaucoup plus pacifiques.
En effet, ces cinq races de chien ne sont pas vraiment réputées pour leur agressivité.
Le Beagle, parmi les races de chien qui sont les plus pacifiques
Le chien anglais Beagle est la race qui est la plus utilisée pour les tests en laboratoire. C’est sans doute en raison de son tempérament docile et conciliant. En effet, le Beagle n’est pas vraiment un chien agressif ou violent.
Vous l’aurez peut être déjà deviné mais ce dernier fait plutôt partie des races de chien qui sont les plus pacifiques que vous pourrez trouver. Vous n’avez rien à craindre de votre nouveau compagnon à quatre pattes.
Le Colley, un chien qui ne sera pas du tout agressif
La race aux poils longs du Colley est, elle aussi, très gentille dans la vie de tous les jours. Ce chien assez discret n’aime pas beaucoup se faire remarquer. C’est un race plutôt tranquille qui ne fera pas beaucoup de bêtises.
Il se trouve que le Colley est bel et bien l’une des races de chien qui est la plus pacifique de toutes. Ce chien s’entendra très bien avec les autres animaux de la maison.
Le Carlin, l’une des races de chien qui fait partie des plus pacifiques
La race pas très sportive du Carlin est pourtant très appréciée des futurs adoptants. Ces derniers vont surtout être attirés par le caractère très souple de ce chien. Le Carlin sera pas un animal angoissé ou surexcité.
Vous pourrez donc l’emmener partout avec vous sans problèmes. Pas étonnant que ce dernier fasse partie des races de chien qui sont les plus pacifiques que vous allez rencontrer.
Le Golden Retriever, un chien qui est capable de maitriser ses émotions
Le chien guide Golden Retriever possède beaucoup de qualités qui font de lui un excellent chien de compagnie. Vous apprécierez sa sensibilité, son empathie et sa grande gentillesse. Ce n’est pas pour rien que le Golden Retriever est considéré comme l’une des races de chien qui est la plus pacifique.
Le Golden Retriever sera en mesure de se canaliser et de maitriser ses émotions sans aucun problème. Ce n’est pas un chien qui va essayer de vous mordre ou de vous griffer. C’est même le compagnon de jeu idéal si vous avez des enfants.
Le Lévrier, une race de chien qui ne risque pas de vous attaquer
Pour terminer, la grande race du Lévrier possède un tempérament très doux qui fait de lui le compagnon rêvé. C’est un chien que vous devrez traiter avec beaucoup de bienveillance et de calme.
Vous ne devrez surtout pas vous énerver ou commencer à lui crier dessus. Cela risquerait de le braquer. Il se trouve que le Lévrier fait partie des races de chien qui sont les plus pacifiques. Vous pourrez vous sentir en confiance lorsque vous serez à ses côtés.