Certaines races de chien pourront parfois se montrer récalcitrantes. En effet, ces dernières n’auront pas toujours envie de vous obéir.
Ces cinq races de chien auront tendance à faire uniquement ce dont elles ont envie. Vous devrez vous armer de patience au quotidien !
Le Shar Pei, parmi les races de chien qui sont les plus récalcitrantes
Le chien atypique Shar Pei ne ressemble pas vraiment aux autres chiens que vous avez l’habitude de croiser. En effet, ce dernier se reconnaît à sa peau plissée. Si cette différence ne va pas l’handicaper dans la vie de tous les jours, vous devrez tout de même veiller à ce qu’il ne soit pas irrité au niveau de ses plis.
En ce qui concerne son tempérament, c’est un chien très obstiné qui aura un peu de mal avec l’autorité. C’est pour cela que le Shar Pei fait partie des races de chien qui sont les plus récalcitrantes.
Le Husky Sibérien, un chien qui ne vous écoutera pas toujours
La race au poil épais Husky Sibérien possède une personnalité très affirmée. C’est un chien déterminé et qui sait ce qu’il veut. La cohabitation pourra d’ailleurs se révéler parfois un petit peu compliquée.
S’il ne se dépense pas suffisamment, ce chien pourra vite devenir insupportable. Il n’est donc pas étonnant que le Husky Sibérien soit l’une des races de chien qui est la plus récalcitrante de toutes.
Le Chow Chow, l’une des races de chien qui fait partie des plus récalcitrantes
Le chien qui vient d’Asie Chow Chow est plutôt facile à identifier. Son épaisse fourrure ne laisse pas de doute quant à sa race. S’il peut sembler très mignon, le Chow Chow ne sera pas très obéissant.
C’est un chien qui est assez têtu et n’aime pas vraiment recevoir d’ordres. De quoi vous montrer que le Chow Chow fait partie des races de chien qui sont les plus récalcitrantes.
Le Pékinois, un petit chien qui ne se laisse pas marcher sur les pieds
Le chien mini Pékinois possède une grande force de caractère. Ainsi, il s’agit d’un chien très indépendant qui ne se laissera pas marcher sur les pieds. Ce dernier ne sera pas le plus obéissant que vous pourrez croiser, loin de là.
Il se trouve que le Pékinois est l’une des races de chien qui est la plus récalcitrante. Vous aurez besoin de beaucoup de patience si vous souhaitez adopter ce petit chien. Vous ne devrez surtout pas vous énerver.
Le Dalmatien, une race de chien qui est particulièrement têtue
Le très beau chien de la race Dalmatien ne sera pas le plus facile à éduquer, bien au contraire. En effet, ce dernier a l’habitude de faire uniquement ce dont il a envie. C’est également un chien très énergique qui pourra adopter un comportement destructeur s’il s’ennuie.
Vous ne serez donc pas vraiment étonné d’apprendre que le Dalmatien fait partie des races de chien qui sont les plus récalcitrantes que vous pourrez rencontrer. Au moins, vous savez à quoi vous attendre !