Si certains chiens ne vont jamais se reposer au cours de la journée, vous ne pourrez pas en dire autant de ces cinq races de chien beaucoup plus sédentaires.
En effet, ces dernières ne seront pas des grandes fans de sport.
Le Carlin, parmi les races de chien qui sont les plus sédentaires
Le petit chien de la race Carlin ne sera pas forcément le plus sportif que vous pourrez rencontrer. Ce dernier ne pourra pas faire de trop longues promenades ou bien d’efforts trop intenses. Son museau aplati va limiter ses capacités respiratoires.
Il sera tout de même très heureux de sortir avec vous. Il n’est pas étonnant que le Carlin fasse partie des races de chien qui sont les plus sédentaires que vous allez trouver.
Le Bullmastiff, un chien qui ne sera pas le plus actif
L’énorme chien Bullmastiff risque de vous impressionner lors de votre première rencontre. Mais, vous allez très vite vous rendre compte que vous ne risquez absolument rien. Malgré son gabarit imposant, ce dernier fera preuve de beaucoup de calme dans sa vie quotidienne.
Ce n’est certainement le chien le plus actif qui existe, bien au contraire. Vous ne serez donc pas trop surpris en apprenant que le Bullmastiff est l’une des races de chien qui est la plus sédentaire que vous pourrez rencontrer.
Le Bouledogue français, l’une des races qui fait partie des plus sédentaires
La race qui vient de France Bouledogue français est assez amusante à observer. Il s’agit d’un chien très affectueux qui aura besoin de beaucoup présence dans la journée. Vous ne pourrez pas le laisser seul trop longtemps.
En votre absence, votre chien en profitera pour faire la sieste. Il faut dire que le Bouledogue français fait partie des races de chien qui sont les plus sédentaires.
Le Saint Bernard, un chien qui va dormir beaucoup
Le chien poilu Saint Bernard est plutôt robuste. Mais, ce n’est pas pour cela qu’il sera tout le temps en train de courir ou de sauter partout. A la maison, ce dernier fera preuve de beaucoup de calme.
D’ailleurs, le Saint Bernard risque bien de vous surprendre par le nombre d’heures qu’il va passer à dormir. De quoi vous prouver que le Saint Bernard est bel et bien l’une des races de chien qui est la plus sédentaire de toutes.
Le Dogue de Bordeaux, une race de chien qui sera très tranquille
Pour terminer, le molosse Dogue de Bordeaux ne sera pas forcément la race la plus adaptée pour aller courir ou vous essayer au Cani cross. Il s’agit d’un chien qui aime les promenades mais à un rythme plutôt lent. Ce gros chien sera plutôt détendu une fois à la maison.
C’est d’ailleurs pour cela que le Dogue de Bordeaux fait partie des races de chien qui vont être les plus sédentaires. Ne vous fiez pas à son gabarit imposant, cela ne veut rien dire. Parfois, les chiens les plus gros sont également les chiens les plus calmes de tous.