Alors que certains chiens vont coller leur maître en permanence, ces cinq races de chien, quant à elles, vont plutôt bien supporter la séparation.
Vous pourrez les laisser à la maison pour aller au travail sans qu’elles ne souffrent de la solitude.
Le Pékinois, parmi les races de chien qui supportent bien la séparation
Le chien qui vient de Chine Pékinois possède une personnalité haute en couleurs. Ainsi, c’est un chien qui ne sera pas très patient dans la vie de tous les jours.
Ce dernier a besoin d’avoir son propre espace dans lequel se réfugier quand il a envie d’être un peu seul. De quoi vous montrer que le Pékinois fait bel et bien partie des races de chien qui vont bien supporter la séparation.
Le Corgi, un chien qui est capable de rester seul sans problème
La race royale du Corgi ne sera pas du genre à coller son maître et à le suivre partout en permanence. Ce dernier pourra alors rester seul plusieurs heures d’affilée sans en souffrir. Il va en profiter pour s’amuser avec ses jouets ou pour faire la sieste.
Il sera toujours ravi de vous voir rentrer à la maison. C’est pour cette raison que le Corgi est l’une des races de chien qui supporte plutôt bien la séparation.
Le Basset Hound, l’une des races de chien qui supporte bien la séparation
Le chien assez lourd Basset Hound possède un tempérament très zen. Il ne fera presque jamais de bêtises. Lorsque vous allez vous absenter de la maison, il va se coucher dans son panier et se reposer.
Votre absence ne sera pas trop difficile à vivre pour lui. En effet, il se trouve que le Basset Hound fait partie des races de chien qui vont réussir à bien supporter la séparation.
Le Shar Pei, un chien qui pourra rester à la maison sans vous
La race à poil court du Shar Pei possède un physique un petit peu particulier. En ce qui concerne son caractère, ce dernier sera plutôt indépendant dans la vie de tous les jours. Rester seul ne va pas le déranger plus que ça.
Bien entendu, il aura tout de même besoin de sortir plusieurs fois dans la journée. Vous l’aurez compris mais le Shar Pei est, lui aussi, l’une des races de chien qui supporte bien la séparation.
Le Chow Chow, une race de chien qui possède un caractère indépendant
Pour terminer, le chien touffu Chow Chow ne sera pas le plus affectueux que vous pourrez rencontrer. En effet, c’est une race qui ne sera pas toujours en train de vous demander des caresses ou des câlins. Ce chien aura besoin de conserver une certaine liberté et de l’indépendance.
Il n’est donc pas vraiment surprenant que le Chow Chow fasse partie des races de chien qui vont bien supporter la séparation. Ce dernier pourra rester seul plusieurs heures sans se sentir abandonné ou délaissé. Il sera tout de même d’être content de vous retrouver.