Si vous décidez d’adopter l’une de ces cinq races de chien, vous vous rendrez vite compte que ces dernières n’ont aucun mal à respecter les règles de la maison.
Ce sont des animaux plutôt sages et obéissants dans la vie de tous les jours.
Le Caniche, parmi les races de chien qui vont respecter les règles de la maison
La race au pelage frisé du Caniche risque bien de vous étonner en raison de ses nombreuses capacités. En effet, il s’agit d’un chien qui possède une intelligence remarquable. Ce dernier adore apprendre de nouvelles choses. Vous pourrez vous amuser à lui faire réaliser de nombreux tours.
Il faut dire que le Caniche fait partie des races de chien qui vont respecter les règles de la maison. Son éducation ne devrait pas vous poser trop de problèmes.
Le Berger Allemand, un chien qui va vous écouter à la perfection
La race assez commune du Berger Allemand sera adaptée même aux premiers maîtres. Ainsi, ce grand chien sera adorable dans la vie de tous les jours. C’est un chien qui va très vite comprendre ce que vous attendez de lui.
Il cherchera toujours à vous faire plaisir. L’éducation positive et bienveillante sera très efficace sur ce chien. Vous devez vous en douter mais le Berger Allemand est l’une des races de chien qui respecte les règles de la maison.
Le Border Collie, l’une des races de chien qui va respecter les règles de la maison
Le chien à poils longs Border Collie aura besoin de beaucoup de stimulation. Si c’est une race qui aime courir et se dépenser, c’est aussi un chien qui aura besoin de réfléchir au quotidien.
Vous pourrez lui offrir des jeux et lui apprendre des tas de tours différents. Vous l’avez sans doute deviné mais le Border Collie fait lui aussi partie des races de chien qui vont respecter les règles de la maison.
Le Shetland, un chien qui est sage comme une image
Le chien de la race du Shetland se montrera plutôt docile dans la vie de tous les jours. Ce n’est pas un chien têtu ou obstiné avec lequel vous allez perdre patience. Ce dernier possède un tempérament doux et facile à vivre.
Ce n’est pas pour rien que le Shetland est l’une des races de chien qui va respecter les règles de la maison. Ce dernier sera sage comme un image, même en votre absence.
Le Corgi, une race de chien que vous pourrez laisser seule sans problème
Enfin, la race aux petites pattes du Corgi possède une personnalité parfaitement équilibrée. Ainsi, il s’agit d’un chien autonome mais qui apprécie tout de même beaucoup la compagnie. Il pourra rester seul sans aucun problème, ne vous en faites pas trop.
Pas étonnant que le Corgi fasse partie des races de chien qui vont respecter les règles de la maison. Quand vous ne serez pas là, votre Corgi trouvera toujours le moyen de s’occuper. N’oubliez pas de lui laisser ses jouets préférés à disposition.