Si certains chiens seront toujours collés à leur maître, ce ne sera pas vraiment le cas de ces cinq races de chien qui vont s’éloigner.
Ces dernières auront besoin d’espace pour se sentir bien. Vous devrez donc réussir à les laisser tranquilles et à respecter ce besoin.
Le Basenji, parmi les races de chien qui vont s’éloigner
Le chien qui vient d’Afrique Basenji n’aura pas besoin de rester collé à son maître tout au long de la journée. Ce dernier aura besoin de s’isoler de temps à autre. Son caractère ressemble d’ailleurs un petit peu à celui des félins.
Ce chien sera plutôt indépendant et autonome dans la vie de tous les jours. C’est d’ailleurs pour cette raison que le Basenji fait partie des races de chien qui vont s’éloigner de leur maître.
Le Shiba Inu, un chien qui sera assez indépendant
La race qui est originaire du Japon Shiba Inu est devenue très populaire ces dernières années. Pourtant, cette dernière ne sera pas forcément toujours très facile à supporter. En effet, il s’agit d’un chien qui n’a pas besoin de son maître pour se débrouiller.
Ce dernier ne sera pas tout le temps près de vous à réclamer de l’attention et des câlins. De quoi vous prouver que le Shiba Inu est bel et bien l’une des races de chien qui aura tendance à s’éloigner.
Le Pékinois, l’une des races de chien qui va s’éloigner
Le chien au museau écrasé Pékinois se reconnaît à sa petite taille et à ses longs poils. C’est un chien au tempérament très particulier. En effet, le Pékinois n’est pas un chien docile ou même patient.
Ce dernier a besoin de sa tranquillité et de son espace personnel. C’est d’ailleurs pour cette raison que le Pékinois fait partie des races de chien qui vont toutes s’éloigner.
Le Chow Chow, une race de chien qui est assez distante
La race au pelage touffu Chow Chow ne passera pas non plus inaperçue. Pourtant, cette dernière n’aime pas forcément être au centre de l’attention. En effet, il s’agit d’un chien qui pourra se montrer plutôt distant dans la vie de tous les jours.
Il faut dire que ce dernier n’est pas vraiment un grand fan de câlins et de bisous. C’est pour cela que le Chow Chow est l’une des races de chien qui va s’éloigner de son maître.
L’Akita Inu, une race de chien qui a besoin d’espace
Pour terminer, la race asiatique de l’Akita Inu ne sera pas non plus la plus sociable que vous pourrez rencontrer. Ce chien pourra rester seul quelques heures sans souffrir de la solitude. Il s’agit d’un chien qui est parfaitement capable de s’occuper par lui même.
Il sera beaucoup plus heureux s’il dispose d’un accès à l’extérieur. Vous l’aurez certainement déjà deviné mais il se trouve que l’Akita Inu fait lui aussi partie des races de chien qui vont s’éloigner de leur maître. Ce dernier a besoin d’espace pour se sentir parfaitement épanoui dans son environnement.