6 décès de chiens sont liés à une aire d’entraînement canin. La zone est actuellement fermée en raison d’une contamination potentielle à l’origine des décès.
Les décès de chiens ont un dénominateur commun
Selon Fox 13 News, une aire d’entraînement pour chiens située au Lee Kay Public Shooting Range, 6000 West 2100 South, est le dénominateur commun de six décès de chiens. Les autorités soupçonnent la contamination d’avoir tué les chiens.
Les problèmes ont commencé le 12 mai, lorsqu’un dresseur a organisé des séances d’entraînement pour 13 chiens sur une période de huit jours. Pendant cette période, les chiens se sont promenés dans la propriété et ont eu accès à un étang. Par la suite, les chiens ont commencé à vomir et à souffrir de diarrhée. Les vétérinaires ont euthanasié un chien gravement malade et cinq autres chiots sont décédés des suites de leur maladie.
Enquête en cours, contamination suspectée
Sur les photographies de la Division des ressources fauniques de l’Utah, une substance gris clair est présente près de l’eau. Cette substance pourrait être à l’origine des bactéries. Une enquête est en cours et les autorités testent l’aire d’entraînement des chiens. Un cadenas sur le portail empêche pour l’instant les autres chiots d’être exposés à ce contaminant possible.
« Les experts pensent qu’il y a un type de bactérie dans la zone, mais ils attendent les résultats des tests pour déterminer exactement ce qui se passe », rapporte Fox 13 News.
« Nous travaillons avec la Division de la qualité de l’eau de l’Utah et nous nous efforcerons de prendre les précautions nécessaires pour assurer la sécurité des visiteurs du terrain d’entraînement avant de rouvrir la zone à l’usage du public », indique un communiqué officiel sur la question. « La sécurité du public et le bien-être des chiens qui utilisent cette installation sont pour nous une priorité absolue. Nous sommes de tout cœur avec le propriétaire du chien pour la perte malheureuse de ces chiens ».
Si de nombreuses substances peuvent être toxiques pour les chiens, l’une d’entre elles a récemment attiré l’attention : la prolifération d’algues. Découvrez comment ces plantes sous-marines peuvent nuire à votre chien et ce que font les défenseurs des chiens pour les protéger.