Alors que certains chiens réussissent à rester parfaitement calmes, d’autres vont avoir un petit peu plus de mal à se canaliser.
En effet, ces six races de chien rencontreront parfois quelques difficultés pour gérer leur énergie débordante. Il est important d’en avoir conscience.
Le Border Collie, parmi les races de chien qui ont du mal à se canaliser
Le chien d’extérieur Border Collie aura beaucoup de mal à rester à la maison. En effet, il s’agit d’une race qui déborde d’énergie. Ce dernier sera tout le temps en train de jouer, de courir ou encore de sauter.
Son instinct de chien de berger sera très présent et va se révéler dans sa personnalité énergique. Vous l’aurez compris mais le Berger Australien fait partie des races de chien qui ont du mal à se canaliser.
Le Jack Russel Terrier, un chien qui possède beaucoup d’énergie
Le chien de petite taille Jack Russel Terrier possède une personnalité très forte. C’est un chien qui ne passera jamais inaperçu bien longtemps. Ce dernier a besoin de courir et de se dépenser tout au long de la journée.
Vous ne pourrez donc pas le laisser enfermé dans votre appartement et le sortir uniquement en rentrant le soir. Ainsi, le Jack Russel Terrier est l’une des races de chien qui a du mal à se canaliser.
Le Berger Australien, l’une des races de chien qui a du mal à se canaliser
La race populaire du Berger Australien est très appréciée en raison de son physique avantageux. Il est vrai que ce chien est magnifique. Mais, ce n’est pas pour autant qu’il faut oublier son tempérament très énergique.
Ce chien de berger aura besoin de beaucoup d’activité pour être heureux et épanoui. Ce n’est pas sans raison que le Berger Australien fait partie des races de chien qui ont du mal à se canaliser.
Le Malamute d’Alaska, un chien qui a une grande vivacité
Le chien rustique Malamute d’Alaska est capable de courir dans la neige pendant des heures. Ce dernier fait preuve d’une endurance exceptionnelle. Si bien qu’il aura besoin d’un maître qui soit aussi sportif que lui.
Cela ne vous surprendra donc pas d’apprendre que le Malamute d’Alaska est l’une des races de chien qui a parfois du mal à se canaliser. Ce dernier ne sera pas du tout heureux si vous le garder enfermé toute la journée à la maison. Il risque d’être très triste.
Le Dalmatien, une race de chien qui peut être survoltée
La race célèbre du Dalmatien est vraiment très facile à reconnaître. Mais, malgré son apparence remarquable, ce chien possède un caractère fort. Si bien que le Dalmatien aura souvent du mal à obéir. Il s’agit également d’un chien particulièrement dynamique.
Ce dernier aura donc de besoin de faire beaucoup d’activités dans la journée. C’est la seule manière de réussir à le calmer. De quoi vous montrer que le Dalmatien fait partie des races de chiens qui ont souvent un petit peu de mal à se canaliser.
Le Husky Sibérien, une race de chien qui est infatigable
Pour finir, la race nordique du Husky Sibérien est vraiment infatigable. Même après une promenade de deux heures, ce dernier n’aura pas envie de rentrer à la maison. Avant d’adopter cette race de chien, vous devrez vous assurer d’avoir suffisamment de temps à lui consacrer.
Ce n’est pas un chien qui va rester des heures à faire la sieste dans son panier ou sur le canapé. C’est même plutôt le contraire. Ainsi, le Husky Sibérien est bel et bien l’une des races de chien qui a du mal à se canaliser.