Alors que certains chiens vont se montrer dociles et obéissants ce ne sera pas vraiment le cas de ces six races de chien qui sont toutes butées.
En effet, ces dernières auront beaucoup de mal à vous écouter. A la place, elles feront uniquement ce dont elles ont envie.
Le Husky Sibérien, parmi les races de chien qui sont les plus butées
Le chien de traineau Husky Sibérien est connu pour sa grande sportivité et son énergie débordante. Mais, ce n’est pas tout.
En effet, ce dernier possède également un caractère qui ne sera pas forcément facile à supporter dans la vie de tous les jours. Il faut dire que le Husky Sibérien fait partie des races de chien qui sont les plus butées de toutes.
Le Chihuahua, un chien qui n’aime pas être commandée
La race qui vient du Mexique du Chihuahua se reconnaît à son petit gabarit. Mais, ce n’est pas une raison pour sous estimer ce chien. En effet, vous allez vite vous rendre compte que ce dernier possède un caractère bien trempé.
Ce n’est pas un chien qui sera du genre à se laisser marcher sur les pieds, bien au contraire. De quoi vous montrer que le Chihuahua est bel et bien l’une des races de chien qui est la plus butée.
Le Teckel, l’une des races qui fait partie des plus butées
Le chien court sur pattes Teckel semble vraiment très mignon. S’il adore son maître ce n’est pas pour cela que ce dernier obéira sans rien dire. En effet, il s’agit d’un chien qui a l’habitude de n’en faire qu’à sa tête.
Son éducation ne sera pas toujours très facile. Pourtant, vous ne devrez pas baisser les bras. Vous l’aurez compris mais il se trouve que le Teckel fait partie des races de chien qui vont être les plus butées.
Le Pékinois, un petit chien qui n’en fait qu’à sa tête
La race légère du Pékinois n’est pas la plus intimidante que vous pourrez rencontrer. Pourtant, ce chien ne laissera pas n’importe qui l’approcher. Il fera preuve de beaucoup de méfiance avec les personnes qu’il ne connaît.
C’est un chien qui ne sera pas très patient et qui aura du mal à supporter la cohabitation avec des enfants. Il n’est donc pas étonnant que le Pékinois soit l’une des races de chien qui est la plus butée.
L’Akita Inu, une race de chien qui ne sera pas très obéissante
Le chien qui est originaire d’Asie Akita Inu ne sera pas non plus toujours très obéissant. C’est un chien qui possède un caractère bien affirmé. Si bien que vous devrez prévoir beaucoup de temps pour son éducation.
Il n’aime pas beaucoup recevoir des ordres. Vous devrez pourtant réussir à conserver votre calme et votre patience. Cela ne devrait pas trop vous surprendre d’apprendre que l’Akita Inu fait, lui aussi, partie des races de chien qui sont les plus butées que vous pourrez rencontrer.
Le Malamute d’Alaska, une race de chien avec un caractère bien trempé
La race endurante du Malamute d’Alaska est une véritable force de la nature. C’est un chien qui est débrouillard et qui pourra très bien s’en sortir sans son maître. Cette race possède une forte personnalité et fera parfois uniquement ce qu’elle a envie de faire. Elle ne tiendra pas toujours compte de ce que vous lui demandez.
L’obéissance ne sera pas son fort. Ainsi, il se trouve que le Malamute d’Alaska est bel et bien l’une des races de chien qui est la plus butée que vous allez trouver. Au moins, vous êtes au courant.