Si vous ne disposez pas d’un espace extérieur parfaitement clôturé, vous ne pourrez pas adopter ces chiens qui vont essayer de s’enfuir.
Ainsi, il se trouve que ces six races de chiens vont tenter de s’échapper de la maison pour partir en exploration dans le quartier.
Le Border Collie, un chien qui va essayer de s’enfuir
Chien de troupeau le Border Collie n’aime pas beaucoup devoir rester enfermé. C’est un chien qui aime la nature et les grands espaces. Si bien que quand il sera seul dans votre jardin, il pourra essayer de s’enfuir.
Ainsi, ce dernier n’hésitera pas à sauter au-dessus de votre clôture pour aller faire un petit tour dans le quartier. C’est pourquoi, vous devrez toujours le garder à l’oeil.
Le Husky Sibérien, un chien que vous ne pourrez pas laisser seul dans le jardin
Chien du grand nord le Husky Sibérien n’a peur de rien. C’est un chien très dynamique qui aura besoin d’un grand espace extérieur. Mais, ce dernier fait partie des races qui vont tenter de s’enfuir.
Vous devrez donc clôturer avec soin votre terrain. Le Husky Sibérien est très malin. Il sera même capable de creuser un tunnel sous la clôture pour s’échapper.
Le Shiba Inu, parmi les races qui vont tenter de s’enfuir
Le Shiba Inu ou véritable renard roux possède un caractère plutôt indépendant et solitaire. Ce dernier ne sera donc pas particulièrement proche de son maitre.
C’est pour cette raison que le Shiba Inu n’hésitera pas à s’enfuir dès qu’il en aura l’occasion. Ce chien aventureux n’est pas du tout peureux et sera même très courageux face à l’inconnu.
L’Épagneul Breton, un chien qui peut avoir envie de s’échapper
Le chien de chasse de la race Épagneul Breton est plutôt facile à vivre. Mais, ce dernier pourra avoir envie de suivre une piste ou bien même de partir traquer un oiseau.
Dans cette situation, il n’hésitera pas à s’enfuir et à quitter l’enceinte de votre jardin. C’est donc un chien qu’il est important de ne pas quitter des yeux.
Le Braque Allemand, une race qui fait partie de celles qui vont tenter de s’enfuir
Excellent chien d’arrêt le Braque Allemand possède un odorat très efficace. Ce qui va le pousser à essayer de s’échapper de la maison.
Ainsi, il pourra avoir envie de suivre une odeur intéressante et ne pensera plus du tout à vous. Vous l’aurez compris, le Braque Allemand fait bel et bien partie des races de chien qui ont tendance à s’enfuir.
Le Malamute d’Alaska, un chien qui est épris de liberté
Enfin, le chien de traineau Malamute d’Alaska est une race qui aime beaucoup la liberté et l’indépendance. Cela ne vous étonnera donc pas trop d’apprendre que ce dernier a parfois tendance à s’enfuir de chez lui.
Vous devez savoir que le Malamute d’Alaska possède de grandes capacités pour s’évader. C’est un chien qui est capable de sauter très haut ou même d’escalader. Vous devrez donc faire très attention à lui.