Alors que certains chiens seront très faciles à éduquer, on ne pourra pas en dire autant de ces six races de chien qui vont souvent vous désobéir.
En effet, ces dernières auront tendance à n’en faire qu’à leur tête sans vraiment vous écouter.
Le Husky Sibérien, parmi les races de chien qui vont vous désobéir
Le chien aux beaux yeux Husky Sibérien a plutôt fière allure. Seulement, ce dernier ne conviendra pas forcément à tous les maîtres. Il est préférable de bien connaître la race avant de décider de l’adopter.
En effet, c’est un chien avec un tempérament bien affirmé qui fera uniquement ce dont il a envie. C’est d’ailleurs pour cette raison que le Husky Sibérien fait partie des races de chien qui vont vous désobéir.
Le Pékinois, un petit chien qui n’est pas très obéissant
La race légère du Pékinois est plutôt mignonne au premier abord. Pourtant, ce chien n’est pas un grand fan des câlins. Ce n’est d’ailleurs pas le chien le plus sociable que vous pourrez trouver.
Ce dernier possède une forte personnalité. Il sait très bien ce qu’il veut et fera tout pour l’obtenir. Il n’est donc pas très étonnant que le Pékinois soit, lui aussi, l’une des races de chien qui risque de vous désobéir dans la vie de tous les jours.
Le Dalmatien, l’une des races de chien qui risque de vous désobéir
Le chien bicolore Dalmatien ne sera pas le plus docile que vous allez rencontrer. C’est un chien qui déborde d’énergie. Ce dernier aura beaucoup de mal à se canaliser et se calmer. De plus, c’est aussi un chien assez buté.
Une fois qu’il a décidé quelque chose, vous aurez beaucoup de mal à le faire changer d’avis. Cela ne vous surprendra donc pas d’apprendre que le Dalmatien fait partie des races de chien qui vont vous désobéir.
Le Shiba Inu, une race de chien qui a une forte personnalité
Le race au pelage épais du Shiba Inu rencontre beaucoup de succès auprès des futurs adoptants. Pourtant, c’est un chien qui ne possède pas un caractère forcément très facile à vivre.
Ce dernier sera très autonome dans la vie de tous les jours. Il aura pour habitude de faire ce qu’il veut. De quoi vous montrer que le Shiba Inu est bel et bien l’une des races de chien qui risque de vous désobéir.
Le Shar Pei, une race de chien qui ne vous écoutera pas toujours
Le chien à poil court Shar Pei se reconnaît très facilement avec sa peau plissée caractéristique. En ce qui concerne son caractère, ce dernier risque bien de vous faire perdre votre patience.
En effet, il s’agit d’un chien assez têtu et obstiné. Il pourra donc avoir un petit peu de mal à vous écouter. Vous devrez tout de même réussir à conserver votre calme. Ce n’est pas pour rien que le Shar Pei fait partie des races de chien qui risquent parfois de vous désobéir. Il peut être une vraie tête de mule quand il le décide.
Le Chow Chow, une race de chien qui ne se laisse pas marcher sur les pieds
La race qui est originaire d’Asie du Chow Chow n’est pas du genre à se laisser faire. Ce dernier est une forte tête et n’aime pas qu’on lui dise ce qu’il doit faire. Son éducation pourra donc être un petit peu compliqué.
Vous devrez y consacrer beaucoup de temps et ne surtout pas baisser les bras. Vous l’aurez sans doute déjà deviné mais il se trouve que le Chow Chow est l’une des races de chien qui va vous désobéir au quotidien.