Chaque jour est un bon jour pour célébrer les chiots de nos vies qui sont si adorables et si affectueux. Cela dit, il n’y a pas que du plaisir et de l’excitation. Vous devez également prendre des précautions et commencer à vous entraîner tôt, sinon les nouvelles bottes que vous avez achetées seront mises en lambeaux par l’adorable chiot susmentionné. Voici d’autres choses ennuyeuses – mais d’une certaine manière attachantes – que ce nouveau membre de votre famille peut faire, alors soyez prêt !
1. Il vous suivra partout
L’expression « vous suivre comme un chiot » existe pour une raison bien précise.
Vous avez besoin d’aller aux toilettes et vous voulez un peu d’intimité ? Bonne chance. Les chiots cherchent un chef de meute, et tu sais quoi, mon pote ? C’est toi !
Au cours des deux premiers mois, habituez-vous à ce que votre chiot vous suive 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
2. Ils trouvent tout un peu trop excitant
Les sonnettes de porte, les gens, les sons forts de la télévision ou même un éternuement peuvent déclencher une crise d’aboiement chez votre chiot.
Si vous avez un miroir en pied qui touche le sol, prenez garde ! Ce miroir vient de devenir à la fois le meilleur ami et le pire ennemi de votre chiot.
3. Ils considèrent tout comme un jouet à mâcher.
Le jouet à mâcher préféré de votre chiot pourrait bien être le sous-vêtement sale que vous avez laissé sur le sol de votre chambre.
Vous serez surpris de constater à quel point vous devenez plus ordonné quelques semaines après l’arrivée de votre chiot. C’est parfois frustrant, mais il faut bien avouer que votre chiot est adorable avec cette chaussette qui pend de sa bouche et passe par-dessus son oreille.
4. Les chiots adorent les matins
Le fait de vous retourner dans votre sommeil à l’aube indique clairement à votre chiot qu’il est temps de se lever et d’accueillir la journée. Leur énergie matinale est insondable, même pour les plus grands amateurs de café.
Vous n’êtes peut-être pas du matin, mais voir votre chiot remuer la queue à la vitesse de la lumière vous fera sourire et peut-être oublier qu’il est 5 h 30 du matin.
5. Ils transforment votre lit en coffre à trésors.
Si vous laissez votre chiot entrer dans votre lit, il y a de fortes chances qu’il y ait laissé quelques trésors.
Ce qu’il faut savoir, c’est que votre lit deviendra bientôt le garde-meuble de votre chiot. Vous pouvez trouver des jouets à mâcher, des friandises à moitié mangées et peut-être même quelques paires de chaussettes baveuses enfouies sous et entre les draps et les couvertures.
Ne les déplacez pas. C’est exactement leur place !
6. Ils font pipi – beaucoup
Les chiots sont comme des bébés sans couche. Il y aura des moments où vous aurez l’impression que la quantité de pipi qui sort de votre chiot défie toute logique.
Les chiots sortent, font pipi, puis rentrent à l’intérieur et font pipi. à nouveau!
Au début, il est conseillé de sortir votre chiot toutes les heures et de le laisser renifler l’herbe, juste pour voir s’il a envie d’y aller. Cela vous évitera de jurer pendant que vous frottez vos tapis encore et encore. L’air frais est également bénéfique pour vous.
7. Ils vous lèchent – beaucoup
En théorie, un mignon chiot qui vous lèche le visage ne devrait pas être gênant.
Les baisers des chiots sont les choses les plus mignonnes qui soient, mais le léchage et les baisers incessants peuvent fatiguer même les parents les plus patients. Vous remarquerez peut-être que votre chiot lèche la lotion sur vos mains ou vos jambes juste après l’avoir appliquée. Et le fait que vous veniez de vous maquiller ne signifie rien pour votre tout nouveau chiot.
Les chiots adorent donner des baisers mouillés toute la journée et toute la nuit.
Il y aura des moments de frustration avec votre nouveau chiot. Cependant, ils seront contrebalancés par des moments d’amour pur, de joie et de bonheur. Tous les parents de chiens vous diront que cela en vaut vraiment la peine.