Certains chiens ne pourront pas rester seuls plus d’une heure ou deux, ce ne sera pas le cas de ces sept races de chien qui supportent bien l’isolement.
Ces dernières seront parfaitement capables de s’occuper et de se débrouiller sans leur maître.
Le Basenji, parmi les races de chien qui supportent bien l’isolement
Le chien qui aime l’été Basenji possède un tempérament un petit peu à part. En effet, ce dernier n’aura aucun problème à rester seul, bien au contraire. C’est un chien qui est plutôt solitaire dans la vie de tous les jours.
Vous ne devrez donc pas être tout le temps sur son dos. C’est pour cela que le Basenji fait partie des races de chien qui supportent bien l’isolement.
Le Husky Sibérien, une race de chien qui est très autonome
La race vive du Husky Sibérien ne sera pas la plus câline que vous pourrez trouver. En revanche, elle sera la plus dynamique et la plus débrouillarde. Ainsi, ce chien sera très autonome au quotidien.
Il ne sera pas toujours collé à son maître, bien au contraire. S’il peut avoir accès à l’extérieur alors le Husky Sibérien sera l’une des races de chien qui supporte bien l’isolement.
Le Corgi, l’une des races de chien qui supporte bien l’isolement
Le chien trapu Corgi est vraiment adorable. C’est un chien qui possède une personnalité plutôt bien équilibrée. Ainsi, ce dernier saura se montrer affectueux mais il ne sera pas excessif pour autant.
C’est un chien que vous pourrez laisser seul sans avoir à vous inquiéter. Il réussira très bien à s’occuper en votre absence. De quoi vous montrer que le Corgi fait partie des races de chien qui supportent bien l’isolement.
Le Shiba Inu, un chien qui est indépendant au quotidien
Le chien aux oreilles dressées Shiba Inu ne sera pas toujours facile à supporter. En effet, ce dernier sera plutôt indépendant dans la vie de tous les jours. Il aura tendance à rester à l’écart de son plein gré.
Il n’est donc pas très étonnant que le Shiba Inu soit l’une des races de chien qui supporte plutôt bien l’isolement.
Le Pékinois, une race de chien qui aime être seule
La race impatiente du Pékinois est très attachée à ses petites habitudes de la vie de tous les jours. C’est un chien qui possède un très fort caractère et qui n’aime pas être dérangé toutes les cinq minutes. Vous devrez apprendre à respecter son espace.
Vous l’aurez sans doute déjà deviné mais il se trouve que le Pékinois fait, lui aussi, partie des races de chien qui supportent bien l’isolement.
L’Akita Inu, une race de chien qui peut supporter l’isolement
Le chien asiatique Akita Inu ne sera pas du genre à suivre son maître partout. C’est un chien qui pourra rester seul sans soucis. Ce dernier ne va pas souffrir du départ de son maître ou de la solitude.
Il va réussir à s’occuper sans vous. Si bien que l’Akita est bel et bien l’une des races de chien qui pourra parfaitement supporter l’isolement.
Le Basset Hound, un chien qui peut rester seul sans problème
Enfin, pour terminer, le chien de chasse Basset Hound possède un physique assez atypique. En ce qui concerne son caractère, c’est un chien qui sera très facile à vivre. A la maison, il fera preuve de beaucoup de calme et de tranquillité.
Il ne sera pas du genre à détruire la maison en votre absence. Ainsi, vous ne serez pas étonné d’apprendre que le Basset Hound fait partie des races de chien qui peuvent supporter l’isolement assez facilement.