Huit chiens sauvés d’un réseau présumé de combats de chiens reçoivent enfin les soins et l’amour qu’ils méritent aujourd’hui dans le Michigan. Pendant ce temps, l’homme responsable des mauvais traitements infligés aux chiens est toujours en fuite.
Chiens sauvés d’un réseau présumé de combats de chiens
Selon Fox News, les autorités ont lancé un mandat d’arrêt contre Casey Autry Kidd, 29 ans. Les autorités le soupçonnent d’avoir participé à un réseau de combats de chiens. Les adjoints du shérif du comté de Genesee ont découvert huit chiens enchaînés dans son jardin. Les chiens présentaient de multiples blessures et cicatrices indiquant qu’il s’agissait de combats de chiens. L’un d’entre eux était attaché de manière si extrême qu’il avait perdu sa mobilité.
Une découverte plus macabre encore : six autres chiens ont été retrouvés morts. Apparemment, ils sont morts de faim. Les autorités ont retrouvé leurs corps en décomposition dans la cour.
« Nous pensons que ces chiens ont été utilisés dans un réseau potentiel de combats de chiens », a déclaré le shérif du comté de Genesee, Christopher Swanson, lors d’une conférence de presse. Ils ont diffusé une photo d’identité de Kidd et demandé l’aide du public pour le retrouver.
Des chiens retrouvent leur maître
Heureusement, deux des chiens sauvés avaient une puce électronique. Les autorités s’efforcent de réunir tous les chiens et leurs familles. On ne sait pas si Kidd a volé les chiens ou s’ils sont entrés en sa possession d’une autre manière.
Deux des chiens, dont un Boston Terrier, ont retrouvé leur famille la semaine dernière. Le bureau du shérif a diffusé des vidéos des retrouvailles sur Facebook.
Cette horrible épreuve nous rappelle qu’il faut toujours munir son chien d’une puce électronique afin de pouvoir le retrouver en cas de perte ou de vol.