Alors que certains chiens vont être très sociables, ces huit races de chien, quant à elles, vont plutôt être inapprochables.

En effet, ces dernières vont se montrer assez méfiantes. Elles ne vont pas accorder leur confiance aussi facilement.

Le Patou, parmi les races de chien qui sont inapprochables

chien Patou

Le chien de montagne Patou est un très bon gardien. Ce dernier va protéger les troupeaux contre les prédateurs et les intrus.

De quoi vous faire comprendre que le Patou fait bel et bien partie des huit races de chien qui sont les plus inapprochables.

Le Berger Allemand, une race de chien qui sera assez méfiante

La race connue du Berger Allemand sera très proche de son maître. En revanche, avec les personnes qu’elle ne connaît, elle sera beaucoup plus méfiante. Elle ne laissera pas n’importe qui la caresser.

Ce n’est donc pas très étonnant que le Berger Allemand soit l’une des races de chien qui va être la plus inapprochable de toutes.

Le Berger d’Anatolie, l’une des races qui fait partie de celles qui sont inapprochables

Berger d’Anatolie

La race qui mange beaucoup du Berger d’Anatolie fera pleinement confiance à son maître. En revanche, avec les autres personnes, cela sera un petit peu plus compliqué.

C’est un chien qui est très territorial et qui va défendre son foyer. De quoi vous montrer que le Patou fait, lui aussi, partie des races de chien qui sont inapprochables.

Le Berger Belge Malinois, un chien qui va rester sur ses gardes

Berger belge Malinois

Le chien policier Berger Belge Malinois aura besoin de temps avant de réussir à accorder sa confiance. Ainsi, c’est un chien qui va rester sur ses gardes en permanence. Même quand il va dormir, il sera toujours à l’écoute.

Cela explique sans doute pourquoi le Berger Belge Malinois est l’une des races de chien qui sera la plus inapprochable que vous allez rencontrer.

Le Pékinois, parmi les races de chien qui sont inapprochables

Pékinois

Le chien qui est originaire d’Asie Pékinois n’est pas très impressionnant au premier abord. Pourtant, ce dernier est loin d’être inoffensif. Ainsi, c’est un chien qui va être assez exigeant dans la vie de tous les jours.

Il ne supportera pas que l’on soit toujours sur son dos. Il n’hésitera d’ailleurs pas à grogner. C’est pour cela que le Pékinois fait bel et bien partie des races de chien qui sont inapprochables.

Le Dobermann, une race de chien qui sera en alerte

Dobermann

La race massive du Dobermann va monter la garde quand il sera à la maison. Ainsi, ce dernier va rester en alerte et ce, même quand vous êtes en train de dormir.

Vous ne serez donc pas trop surpris d’apprendre que le Dobermann est l’une des races de chien qui va être la plus inapprochable de toutes.

Le Chihuahua, un chien qui n’aime pas trop les inconnus

Le chien qui est originaire du Mexique Chihuahua ne sera pas le plus sociable que vous pourrez rencontrer. En effet, ce dernier ne sera pas trop à l’aise avec les inconnus.

Il ne vous en faut pas plus pour comprendre que le Chihuahua fait partie des races de chien qui sont inapprochables.

Le Basenji, une race de chien qui va rester à l’écart

Enfin, pour finir, la race de chien qui aime le chaud Basenji aura tendance à rester à l’écart. Ce chien possède une nature assez réservée. Il ne sera pas du genre à aller de lui même vers les inconnus.

Vous l’aurez sans doute deviné mais il se trouve que le Basenji est l’une des races de chien qui va être la plus inapprochable que vous pourrez trouver.

Chow Chow

La race de chien Chow Chow est originaire de Chine. Ils sont connus pour leur forte personnalité indépendante et leur méfiance envers les étrangers. Ils ont également tendance à être très territoriaux et protecteurs envers leur famille. Les Chow Chows ont besoin d’une éducation cohérente et d’une socialisation précoce pour apprendre à bien se comporter en présence d’étrangers et d’autres chiens.

Shar-Pei

Shar Pei

Le Shar-Pei est une race de chien originaire de Chine. Ils sont souvent réservés envers les étrangers et ont une forte personnalité indépendante. Ils peuvent également être très protecteurs envers leur famille et leur territoire. Les Shar-Peis ont besoin d’une éducation cohérente et d’une socialisation précoce pour éviter les comportements craintifs ou agressifs.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!