Si certains félins ne vont pas bouger de la maison au cours de la journée, il existe quelques races qui, elles, vont essayer de prendre la fuite.
Ainsi, ces quatre races de chat ne vont pas rester sagement dans leur panier, bien au contraire.
Le Chausie, parmi les races de chat qui vont prendre la fuite
Le félin issu d’un croisement Chausie n’est pas vraiment ce qu’on pourrait appeler un chat d’intérieur. C’est même plutôt le contraire. Vous ne pourrez pas espérer garder votre Chausie enfermé toute la journée. Si vous le faites, il sera très malheureux.
Ce n’est pas sans raison que le Chausie fait partie des races de chat qui vont prendre la fuite. Ce dernier pourra passer plusieurs heures dehors avant de rentrer à la maison. Vous savez à quoi vous attendre si vous décidez finalement de l’adopter !
Le Norvégien, un félin qui adore être en extérieur
La race de chat à poils longs du Norvégien se montrera plutôt câline envers son maître quand elle sera à la maison. En effet, ne comptez pas sur ce félin pour passer tout son temps près de vous. Il s’agit d’un chat qui a besoin de conserver sa liberté.
Le Norvégien va préférer partir à l’aventure que de faire la sieste sur le canapé. Il faut dire que ce dernier est l’une des races de chat qui va prendre la fuite dès que l’occasion se présentera à lui.
Le Bengal, l’une des races de chat qui va prendre la fuite
Le chat que tout le monde adore Bengal n’est pourtant pas le félin qui sera le plus présent à vos côtés. Si vous avez la chance de disposer d’un jardin, alors votre chat y passera le plus clair de son temps.
Dès qu’une fenêtre ou qu’une porte s’ouvrira, il en profitera pour se faufiler à l’extérieur. Pas étonnant alors que le Bengal fasse partie des races de chat qui vont prendre la fuite.
Le Pixie Bob, un félin qui adore explorer de nouveaux territoires
Enfin, le chat américain Pixie Bob ne sera pas non plus du genre pantouflard. C’est un félin assez courageux qui ne sera pas impressionné plus que ça par le monde extérieur. Il s’agit plutôt d’un animal curieux et aventureux.
Il n’est pas vraiment difficile de comprendre pourquoi le PIxie Bob est l’une des races de chat qui va prendre la fuite.