Contrairement à certains de leurs congénères très solitaires et autonomes, ces quatre races de chien vont être assez dépendantes de leur maître.
Ainsi, ce sont des chiens qui n’aimeront pas devoir rester seuls et auront besoin de beaucoup d’attention.
Le Bouvier Bernois, parmi les races de chien qui sont les plus dépendantes de leur maître
Le chien noir et feu Bouvier Bernois ne pourra pas vraiment être qualifié de chien solitaire. Ce sera même plutôt le contraire. En effet, ce dernier sera toujours à proximité de son maître. Une fois de retour à la maison, votre Bouvier Bernois ne vous laissera plus partir.
C’est un chien qui sera heureux quand vous serez avec lui. Il n’est donc pas difficile de comprendre pourquoi le Bouvier Bernois fait partie des races de chien qui sont les plus dépendantes de leur maître.
Le Carlin, un chien qui n’est pas vraiment très autonome
La race originale de Carlin possède un physique qui lui est propre. Si cette race ne sera pas très sportive, elle possède heureusement d’autres qualités. Le Carlin est un chien qui va se montrer affectueux et câlin.
Ce n’est pas un chien particulièrement autonome que vous pourrez laisser plusieurs heures dehors. En effet, il se trouve que le Carlin est l’une des races de chien qui est la plus dépendante de son maître que vous pourrez trouver.
Le Golden Retriever, l’une des races qui fait partie des plus dépendantes de leur maître
Le chien d’assistance Golden Retriever va se démarquer par sa grande adaptabilité et sa sociabilité. C’est un chien qui adore la compagnie.
Il se montrera d’ailleurs très amical envers les autres animaux, même avec les chats. C’est d’ailleurs pour cela que le Golden Retriever fait partie des races de chien qui sont les plus dépendantes de leur maître.
Le Chihuahua, une race de chien qui aime que l’on s’intéresse à elle
Pour terminer, le mini chien Chihuahua sait comment se faire remarquer. Malgré son gabarit miniature, vous ne risquez pas de l’oublier. Ainsi, c’est une race qui va réclamer beaucoup d’attention au quotidien. Ce dernier aura besoin que l’on prenne soin de lui et que l’on s’intéresse à lui.
De quoi vous prouver que le Chihuahua est bel et bien l’une des races de chien qui est la plus dépendante de son maître. C’est un chien qui pourra parfois se montrer particulièrement exigeant avec vous.