Certains félins ne vont pas faillir à leur réputation d’animaux solitaires puisqu’ils auront besoin de s’isoler de temps à autre. Par exemple, ce sera le cas si vous adoptez l’une de ces cinq races de chat.
Ces dernières auront besoin que vous respectiez leur espace personnel.
Le Persan, parmi les races de chat qui ont besoin de s’isoler
Le félin tranquille Persan ne sera pas du genre à courir partout et à faire des bêtises. Il s’agit d’un chat qui possède un tempérament très calme. Le Persan va passer beaucoup de temps seul, à faire la sieste.
En effet, ce chat ne sera pas toujours collé à vous. Il faut dire que le Persan fait partie des races de chat qui ont besoin de s’isoler. Vous devrez le laisser se reposer sans aller l’embêter.
Le Bombay, un chat qui est très aventureux
La race noire du Bombay possède un tempérament encore assez sauvage. En effet, c’est un chat qui adore chasser. Il pourra passer des heures dans le jardin à observer les oiseaux. Le Bombay est un chat plutôt aventureux qui ne se laissera pas effrayé si facilement.
Ce n’est pas un félin particulièrement affectueux. Ainsi, le Bombay est l’une des races de chat qui aura parfois besoin de s’isoler. Il viendra vers vous quand il en aura envie, ne le forcez pas.
Le Bleu Russe, l’une des races de chat qui a besoin de s’isoler
Le chat qui vient de loin Bleu Russe possède une élégance naturelle. Il s’agit d’un félin d’intérieur qui ne vous demandera pas à sortir très souvent. Le Bleu Russe va préférer faire la sieste dans son panier.
C’est un chat très observateur qui adore les endroits en hauteur. D’ailleurs, le Bleu Russe fait partie des races de chat qui auront besoin de s’isoler régulièrement.
Le Norvégien, un chat qui adore partir en exploration
Le félin résistant Norvégien adore partir explorer les environs. Ce n’est pas un chat qui va beaucoup rester à la maison. Les intempéries ne vont pas l’empêcher de sortir. Il ne sera pas effrayé par un petit peu de pluie.
Si vous cherchez un chat qui sera tout le temps sur vos genoux, ce ne sera sans doute pas la race la plus adaptée. En effet, le Norvégien est l’une des races de chat qui aura besoin de s’isoler de temps en temps. Ce n’est en aucun cas contre vous.
Le Savannah, une race de chat qui va passer beaucoup de temps en extérieur
Enfin, la race issue d’un croisement du Savannah a conservé un fort instinct de prédateur. Dès qu’il en aura l’occasion, votre chat ira prendre l’air dans le jardin. Ce n’est pas une race qui va passer son temps à se prélasser sur le canapé, bien au contraire.
Il n’est d’ailleurs pas difficile de comprendre pourquoi le Savannah fait partie des races de chat qui vont s’isoler de temps à autre. Il s’agit d’un félin plutôt indépendant qui pourra se débrouiller tout seul.