Si certains chiens ne pourront en aucun cas cohabiter avec des chats, ce ne sera pas le cas de ces cinq races de chien, vous pouvez être rassuré. En effet, ces dernières n’auront aucun problème à partager leur territoire avec un, ou plusieurs, chats.
Le Basenji, parmi les races de chien qui pourront cohabiter avec des chats
Le chien originaire d’Afrique Basenji ressemble beaucoup à un chat dans sa manière de se comporter. En effet, il s’agit d’une race plutôt indépendante qui a pour habitude de grimper aux arbres.
Il faut dire que le Basenji fait partie des races de chien qui pourront cohabiter avec des félins. Ce dernier n’aura aucune difficulté à s’entendre avec les chats de la maison. Ils pourront même jouer ou faire la sieste ensemble.
Le Golden Retriever, un chien qui aime beaucoup les chats
La race du Golden Retriever est connue pour sa grande sociabilité. En effet, il s’agit d’un chien qui pourra s’adapter à n’importe quel environnement. Ce n’est pas une race peureuse ou agressive, c’est même plutôt le contraire.
Le Golden Retriever sera heureux d’avoir une présence avec lui quand vous n’êtes pas à la maison. C’est pour cela que dernier est l’une des races de chien qui pourra cohabiter avec des félins sans aucun problème.
Le Berger Blanc Suisse, l’une des races de chien qui pourra cohabiter avec des félins
Le magnifique chien Berger Blanc Suisse est plutôt facile à reconnaître. Avec son pelage blanc et son gabarit imposant, difficile de ne pas remarquer sa présence. Pourtant, le Berger Blanc Suisse est un chien amical et sympathique au quotidien.
Ce n’est pas une race qui va se montrer particulièrement agressive. Vous l’aurez sans doute déjà deviné mais le Berger Blanc Suisse fait partie des races de chien qui pourront cohabiter avec des félins.
Le Terre Neuve, un chien qui ne fera preuve d’aucune agressivité particulière
Le chien nageur Terre Neuve est réputé pour adorer l’eau. Mais, il ne s’agit pas là de son unique qualité. Au quotidien, ce dernier va se montrer plutôt calme et tranquille. Il en faudra beaucoup pour l’impressionner ou le rendre mal à l’aise.
De quoi vous prouver que le Terre Neuve est bel et bien l’une des races de chien qui pourra cohabiter avec des félins. Leur présence ne va pas le déranger le moins du monde, bien au contraire.
Le Bouledogue français, une race de chien qui est plutôt sociable
Pour terminer, la race en vogue du Bouledogue français aura du mal à supporter la solitude. C’est un chien qui n’aimera pas vous voir partir. Il sera alors heureux d’avoir un petit compagnon pour lui tenir compagnie. Ce dernier s’entendra d’ailleurs aussi bien avec ses congénères qu’avec les chats.
Si bien que vous ne serez pas vraiment étonné d’apprendre que le Bouledogue français fait partie des races de chien qui pourront cohabiter avec des félins. Vous pourrez même les retrouver en train de faire la sieste, endormis paisiblement l’un contre l’autre.
La race de chien du Cavalier King Charles
Les Cavaliers King Charles sont connus pour leur nature amicale et leur adaptabilité. Ils ont tendance à s’entendre avec les autres animaux, y compris les chats. Leur taille relativement petite et leur tempérament doux les rendent souvent compatibles avec les félins.
Le Beagle pourra très bien cohabiter avec des chats
La race du Beagle est généralement un chien amical et sociable. Ils ont un instinct de chasse développé, mais avec une socialisation précoce et une supervision appropriée, ils peuvent apprendre à cohabiter pacifiquement avec les chats. Une introduction progressive et des interactions positives sont essentielles pour favoriser une relation harmonieuse entre un Beagle et un chat.
Le Bichon Frisé
Les Bichons Frisés sont souvent décrits comme aimables et amicaux, ce qui facilite leur cohabitation avec les chats. Ils ont généralement une nature douce et tolérante, ce qui peut contribuer à établir une relation pacifique avec les félins.
La race du Shih Tzu
Les Shih Tzus sont des chiens souvent considérés comme doux et aimables. Ils ont un tempérament calme et adapté à la vie de famille, ce qui peut faciliter leur cohabitation avec les chats. Une socialisation précoce et une présentation progressive sont importantes pour établir une relation positive entre un Shih Tzu et un chat.