Alors que certains chiens possèdent une longévité exceptionnelle, il existe également des races de chien avec une durée de vie beaucoup plus courte.
En effet, ces quatre races de chien ne vous accompagneront pas aussi longtemps que leurs congénères.
Le Dogue Allemand, parmi les races de chien avec la plus courte durée de vie
Le chien qui vient d’Allemagne Dogue Allemand est surtout connu pour son gabarit impressionnant. Il s’agit d’un grand chien haut sur pattes qui va manger beaucoup dans la vie de tous les jours. Avec son caractère calme et tranquille, il séduira de nombreux adoptants.
Seulement, il se trouve que le Dogue Allemand fait partie des races de chien avec la plus courte durée de vie. Ce denier vivra en moyenne huit à dix ans. Les grands chiens vivent généralement moins longtemps que les petits.
Le Bouledogue français, un chien qui est sujet à de nombreux problèmes de santé
La race très tendance du Bouledogue français ne va pourtant pas se démarquer par une santé de fer. En effet, c’est un chien qui, avec l’âge, risque de présenter de nombreux problèmes de santé.
C’est d’ailleurs pour cette raison que le Bouledogue français est l’une des races de chien qui possède la plus courte durée de vie. Certains chiens vont d’ailleurs mourir très jeunes. L’espérance de vie du Bouledogue français est d’environ cinq ans, en moyenne.
Le Dogue de Bordeaux, l’une des races de chien avec la plus courte durée de vie
Le chien molosse Dogue de Bordeaux est un très bon gardien. Avec lui, vous vous sentirez parfaitement en sécurité à la maison. Vous serez alors séduit par son tempérament posé et détendu quand il sera à l’intérieur.
Mais, vous devez également savoir que le Dogue de Bordeaux fait partie des races de chien avec la plus courte durée de vie. Ce dernier va vivre environ huit ans.
Le Carlin, une race de chien qui risque d’être touchée par la maladie
Pour terminer, le chien exotique Carlin ne sera pas non plus toujours très en forme. C’est une race qui sera prédisposée à de nombreuses pathologies.
De quoi expliquer le fait que le Carlin soit l’une des races de chien qui possède la plus courte durée de vie que vous pourrez rencontrer. Ainsi, votre compagnon à quatre pattes vivra en moyenne sept ans. Un âge qui peut sembler pourtant encore très jeune.
La force et fragilité réunies dans la race du Bullmastiff
Le Bullmastiff est un chien robuste et puissant, initialement élevé pour protéger les propriétés. Cependant, cette race est sujette à une durée de vie relativement courte, avec une espérance de vie moyenne de 8 à 10 ans. Les Bullmastiffs peuvent être prédisposés à des problèmes de santé tels que des problèmes cardiaques, des troubles orthopédiques et des cancers, qui peuvent influencer leur longévité. Malgré leur vie écourtée, ils sont des compagnons loyaux et protecteurs pour leur famille.
La race majestueuse du Saint-Bernard, mais avec une vie assez brève
La race de chien du Saint-Bernard est de grande taille et de nature amicale, souvent associé au sauvetage en montagne. Malheureusement, cette race a une durée de vie relativement courte, avec une espérance de vie moyenne de 8 à 10 ans.
Les Saint-Bernards sont prédisposés à certaines conditions, notamment des problèmes cardiaques, des troubles articulaires et des cancers, qui peuvent influencer leur longévité. Malgré leur vie écourtée, ils sont appréciés pour leur gentillesse et leur dévouement envers leurs proches.
La race de chien imposante et fragile du Dogue argentin
Le Dogue argentin est un chien puissant et robuste, originaire d’Argentine. Malheureusement, cette race est confrontée à une durée de vie relativement courte, avec une espérance de vie moyenne de 9 à 11 ans.
Les Dogues argentins sont prédisposés à certaines affections, telles que des problèmes de hanche et des cancers, qui peuvent réduire leur espérance de vie. Malgré leur stature imposante, ce sont des chiens doux et affectueux envers leur famille.