Si vous avez peur de laisser votre chien sortir en hiver, sachez que ces cinq races de chien ne craignent pas du tout le froid.
Vous pourrez donc les laisser dehors même quand il neige ou qu’il pleut quelques gouttes.
Le Samoyède, parmi les races de chien qui ne craignent pas le froid
Le chien originaire de Russie Samoyède est très prisé en raison de son magnifique pelage blanc. Il faut dire que son poil épais est bien pratique. Ainsi, ce dernier, en plus d’être imperméable et isolante, est également auto nettoyant.
Il n’est alors pas très difficile de comprendre pourquoi le Samoyède fait partie des races de chien qui ne craignent pas le froid. Il suffit de regarder son origine géographique pour le comprendre.
Le Patou, un chien qui est habitué aux températures fraiches
La race territoriale du Patou va être principalement utilisée pour protéger les troupeaux de moutons dans la montagne. Ce chien est donc habitué à rester dehors peu importe les températures extérieures.
Il s’agit d’une race robuste qui ne tombera pas facilement malade. De quoi vous montrer que le Patou est bel et bien l’une des races de chien qui ne craint pas du tout le froid. Vous pourrez le laisser sortir même s’il pleut ou s’il commence à neiger.
Le Leonberger, l’une des races qui fait partie de celles qui ne craignent pas le froid
Le chien allemand Leonberger possède un gabarit assez imposant. Pourtant, c’est un chien qui va s’avérer assez calme dans la vie du quotidien. Ce dernier possède un pelage assez épais qui va le protéger des températures extérieures.
Même si l’hiver est bien installé, ce dernier ne dira jamais non à une promenade en pleine nature. C’est pour cela que le Terre Neuve fait partie des races de chien qui ne craignent pas le froid.
Le Terre Neuve, un chien qui possède un poil épais
La race poilue du Terre Neuve est assez facile à reconnaître. C’est un chien qui possède un gros gabarit ainsi que de longs poils. De quoi l’aider à conserver une température corporelle normale même en plein hiver.
En effet, il se trouve que le Terre Neuve est l’une des races de chien qui ne va pas craindre le froid du tout. Il pourra donc aller faire un tour dans le jardin peu importe la saison. Le Terre Neuve aura davantage de mal à supporter la chaleur.
Le Saint Bernard, une race de chien plutôt résistante
Le chien qui vient de Suisse Saint Bernard est adorable. C’est une race affectueuse qui va se révéler beaucoup plus calme que ce que l’on pourrait penser. En effet, ce dernier, quand il sera à la maison, va passer la plus grande partie de son temps à dormir.
Cela n’empêche pas le Saint Bernard d’être une race assez résistante, en particulier aux températures négatives. Ainsi, vous ne serez pas trop surpris d’apprendre que ce dernier fait partie des races de chien qui ne craignent pas le froid.