Si certains chiens peuvent passer des heures dehors en plein hiver, ce ne sera pas vraiment la même chose avec ces quatre races de chien qui craignent le froid.
En effet, ces dernières vont se révéler sensibles aux températures extrêmes.
Le Chihuahua, parmi les races de chien qui craignent le froid
Le chien qui vient du Mexique Chihuahua n’a pas vraiment l’habitude des températures négatives dans son pays d’origine. Avec son petit gabarit et son poil ras, ce dernier n’est pas vraiment adapté pour aller courir dans la neige.
Il s’agit d’un chien dont vous devrez faire très attention dès que les températures vont commencer à se rafraichir. Ce n’est pas pour rien que le Chihuahua fait partie des races de chien qui craignent le froid. Pour le protéger, vous pourrez lui mettre un manteau imperméable pour le sortir.
Le Pinscher nain, un chien qui est sensible aux températures extrêmes
La race originaire d’Allemagne du Pinscher ne sera pas la plus robuste que vous pourrez rencontrer. Il s’agit alors d’un chien de petit gabarit qui vous demandera une certaine attention.
Ainsi, vous ne pourrez pas laisser votre Pinscher nain pendant des heures dehors en plein coeur de l’hiver. Son poil ras ne va pas le protéger du tout. Vous l’aurez deviné mais le Pinscher nain est bel et bien l’une des races de chien qui va craindre le froid.
Le Yorkshire Terrier, l’une des races qui fait partie de celles qui craignent le froid
Le chien amical Yorkshire Terrier sera ravi de vous accompagner dans toutes vos sorties et activités. Seulement, à partir du début de l’hiver, vous devrez être un petit peu plus vigilant avant de l’emmener avec vous.
Si vous remarquez que les températures sont descendues en dessous de zéro, vous devrez lui mettre un manteau avant de sortir. En effet, le Yorkshire Terrier fait partie des races de chien qui craignent le froid.
Le Carlin, une race de chien qui aura besoin d’une attention particulière
La race qui vient de Chine Carlin n’est pas non plus un chien particulièrement robuste. Ce dernier sera assez sensible aux variations de température. C’est un chien fragile dont vous devrez prendre soin au quotidien.
Ainsi, vous ne serez pas plus étonné que ça d’apprendre que le Carlin est l’une des races de chien qui craint le froid. N’oubliez pas sa petite veste avant d’aller le sortir.