Alors que certaines races de chien vont être plutôt chétives, il en existe d’autres qui, elles, vont être beaucoup plus musclées.
En effet, ces cinq races de chien possèdent une allure sportive et trapue. Si bien que personne ne risquera de venir les embêter.
Le Dogue de Bordeaux, parmi les races de chien qui sont les plus musclées
La race de chien française Dogue de Bordeaux passera difficilement inaperçue. En effet, il s’agit d’un chien assez massif qui peut sembler intimidant.
C’est d’ailleurs pour cette raison que le Dogue de Bordeaux fait partie des races de chien qui sont les plus musclées de toutes. Au quotidien, ce chien sera plutôt calme. Vous pourrez le laisser seul à la maison sans avoir à vous inquiéter pour votre intérieur.
Le Cane Corso, un chien qui est plutôt imposant
Le chien intimidant Cane Corso ne pourra pas non plus être qualifié de petit chien. C’est une race trapue et robuste que vous n’aurez aucun mal à reconnaître. D’ailleurs, vous ne serez pas étonné d’apprendre que le Cane Corso est bel et bien l’une des races de chien qui est la plus musclée que vous pourrez trouver.
En ce qui concerne son caractère, ce dernier va se révéler plutôt proche de son maître. Le Cane Corso est bien plus affectueux que ce que vous pourriez penser.
Le Grand Bouvier Suisse, l’une des races qui fait partie des plus musclées
La race résistante du Grand Bouvier Suisse possède une endurance remarquable. C’est un qui, à l’origine, était utilisé pour tracter des chariots. De quoi expliquer son physique particulier.
Il n’est pas étonnant que le Grand Bouvier Suisse fasse partie des races de chien qui sont les plus musclées. Ce dernier possède un tempérament pourtant tranquille. A la maison, il sera sage.
Le Rottweiler, un chien qui possède un gros gabarit
Le chien bicolore Rottweiler a longtemps eu la réputation d’être agressif. Pourtant, ce dernier ne se le sera pas davantage que ses congénères. Si le Rottweiler peut sembler intimidant c’est à cause de son gabarit. En effet, ce dernier est l’une des races de chien qui est la plus musclée que vous allez rencontrer.
Il s’agit pourtant d’un chien loyal et câlin. Le Rottweiler adore passer des moments en compagnie de son maître. Vous devrez seulement lui fournir une éducation bienveillante.
Le Dobermann, une race de chien qui ne passe pas inaperçue
Enfin, le chien allemand Dobermann sera un très bin gardien pour votre maison. En raison de sa taille XXL, personne n’osera approcher. Vous serez en sécurité tant que votre chien sera à vos côtés. Il faut dire que le Doberman fait partie des races de chien qui sont les plus musclées. Ce dernier va défendre son maître en toutes circonstances.
C’est un chien très fidèle qui sera prêt à se mettre en danger pour vous protéger. Ne vous fiez pas aux stéréotypes que certaines personnes racontent encore à propos de cette race de chien. Ils sont complètement faux.