Si certains chiens vont faire preuve de beaucoup de méfiance, d’autres, au contraire, ne seront pas sauvages du tout.
Ainsi, ces cinq races de chien iront facilement vers les autres et se laisseront approcher sans trop de difficultés.
Le Spitz nain, parmi les races de chien qui ne sont pas sauvages
La boule de poils Spitz nain possède une grande joie de vivre. C’est un chien qui aime être entouré et qui sera toujours heureux de voir du monde. Ainsi, ce dernier ira spontanément à la rencontre de personnes qu’il ne connaît pas encore.
De quoi vous montrer que le Spitz nain fait partie des races de chien qui ne sont pas sauvages du tout, bien au contraire. Ce dernier adore attirer l’attention sur lui.
Le Golden Retriever, un chien qui sera très amical
La race serviable du Golden Retriever n’est pas faite pour rester seule toute la journée. C’est un chien qui a besoin de présence et de compagnie. Ce dernier est d’ailleurs plutôt facile à éduquer. Si bien que si vous en avez la possibilité, vous pourrez l’emmener au travail avec vous.
Il sera heureux de découvrir un nouvel environnement et de nouvelles personnes. En effet, il se trouve que le Golden Retriever est l’une des races de chien qui n’est pas vraiment sauvage.
Le Berger Blanc Suisse, l’une des races qui fait partie de celles qui ne sont pas sauvages
Le chien élégant Berger Blanc Suisse possède un haut niveau d’énergie. C’est une race qui aura besoin de se dépenser au quotidien pour se sentir parfaitement épanouie. Il s’agit également d’un chien qui va se révéler être plutôt sociable.
En effet, il se montrera accueillant même envers les personnes qu’il ne connaît pas. C’est pour cela que le Berger Blanc Suisse fait partie des races de chien qui ne sont pas sauvages.
Le Caniche, un chien qui est facile à apprivoiser
La race au pelage bouclé Caniche possède de très nombreuses qualités. Ainsi, en plus d’être un chien particulièrement intelligent, le Caniche est aussi une race joueuse et dynamique.
Ce dernier aime passer du temps avec les humains et sera heureux d’avoir de la compagnie. Il ne s’agit pas d’un chien qui aime rester seul. Pas étonnant alors que le Caniche soit l’une des races de chien qui n’est pas sauvage du tout.
Le Bouvier Bernois, une race de chien qui va vers les autres
Enfin, le chien aux trois couleurs Bouvier Bernois ne pourra pas vraiment être qualifié de solitaire ou indépendant, c’est même plutôt le contraire. En effet, ce chien va suivre son maître un petit peu partout. Il sera heureux quand vous rentrerez à la maison et ne vous lâchera plus.
Il n’est pas difficile de comprendre que le Bouvier Bernois fait, lui aussi, partie des races de chien qui ne sont pas sauvages. Ce dernier aime que l’on s’occupe de lui et que l’on s’intéresse à lui. Il ne s’agit pas d’un chien que vous pourrez laisser toute la journée sans vous.