Certains félins ont pour habitude de miauler tout au long de la journée, rassurez vous, ce ne sera pas le cas de ces cinq races de chat.

Ainsi, ces dernières vont être beaucoup plus silencieuses. Elles ne miauleront qu’en cas de nécessité.

Le Persan, parmi les races de chat qui sont les plus silencieuses

Le chat au museau aplati Persan ne sera pas toujours de bonne humeur. Il faut dire que ce dernier n’aime pas beaucoup les perturbations. C’est un chat qui aime que l’on le laisse tranquille.

D’ailleurs, le Persan ne va pas miauler pour un oui ou pour un non. Ce n’est pas pour rien que ce dernier fait partie des races de chat qui sont les plus silencieuses. C’est le chat idéal pour les personnes calmes et réservées.

Le Bleu Russe, un chat qui ne miaule pas très souvent

Bleu Russe

Le félin argenté Bleu Russe se reconnait à son magnifique pelage. Ce n’est pas un chat qui va se montrer particulièrement extraverti ou affectueux. Le Bleu Russe aura besoin d’avoir son espace rien qu’à lui pour s’y réfugier quand il a envie d’être tranquille.

Il faut dire que ce dernier est l’une des races de chat qui est la plus silencieuse de toutes. Parfois, vous pourrez même oublier sa présence. Ne comptez pas sur lui pour vous rappeler qu’il est là en miaulant.

L’Abyssin, l’une des races de chat qui fait partie des plus silencieuses

race de chat Abyssin

Le chat très ancien Abyssin possède de grandes capacités, à la fois physiques et intellectuelles. Seulement, ce félin ne se montrera pas très doué pour communiquer avec son maître.

Ainsi, ce n’est pas un chat qui va essayer de vous parler en miaulant. De quoi vous prouver que l’Abyssin fait partie des races de chat qui sont les plus silencieuses que vous allez trouver.

Le British Shorthair, un félin qui va se faire très discret

British Shorthair

La race gentille British Shorthair ne se fera pas non plus beaucoup remarquer. Il s’agit d’un chat assez discret qui passera beaucoup de temps à dormir. Ce n’est pas un félin très dynamique, qui va passer son temps à courir partout.

C’est même plutôt le contraire. D’ailleurs, vous ne serez pas très étonné d’apprendre que le British Shorthair fait partie des races de chat qui sont les plus silencieuses que vous pourrez rencontrer.

Le Chartreux, une race de chat qui n’a pas l’habitude d’utiliser sa voix

Chartreux

Pour terminer, le chat qui vient de France Chartreux n’est pas difficile à reconnaître avec son poil gris. Il s’agit alors d’un félin qui sera assez discret et réservé dans la vie quotidienne. S’il aime les câlins, il ne passera pas son temps collé à son maître. Le Chartreux pourra rester seul quelques heures sans se mettre à déprimer.

Il se trouve également que le Chartreux est l’une des races de chat qui est la plus silencieuse. Ce dernier n’a pas l’habitude de beaucoup s’exprimer. Ne vous inquiétez pas, c’est un comportement parfaitement normale pour cette race.

Le Ragdoll

Ragdoll

Le Ragdoll est connu pour sa nature douce et sa tendance à se détendre complètement lorsqu’il est tenu. Avec une voix douce et mélodieuse, il ne miaule que lorsqu’il est nécessaire. La simplicité et la gentillesse de ce chat géant en font le compagnon idéal pour un foyer tranquille.

Le Scottish Fold

Scottish Fold

Réputé pour ses oreilles pliées distinctives, le Scottish Fold est un chat calme et doux. Son tempérament amical et sa nature tranquille en font un compagnon calme, qui exprimera ses besoins de manière discrète et charmante.

Le Selkirk Rex est l’une des races les plus silencieuses

Selkirk Rex

Le Selkirk Rex avec ses boucles uniques et sa nature relax, est un chat discret qui préfère les moments calmes. Ils sont très gentils et sociables sans être trop bruyants, ce qui les rend agréables à vivre au quotidien.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!