Si certains félins vont passer leurs journées à l’intérieur, d’autres auront du mal à rentrer même pour la nuit. En effet, ces quatre races de chat qui peuvent dormir dehors passeront parfois toute la nuit en extérieur.
Heureusement, elles sont équipées pour résister au froid.
Le Norvégien, parmi les races de chat qui peuvent dormir dehors
Le chat intrépide Norvégien ne sera pas vraiment du genre casanier. Ainsi, c’est un félin qui passera le plus de temps possible à l’extérieur de la maison. Même quand les températures vont commencer à diminuer, cela ne va pas le déranger le moins du monde.
Il faut dire que ce dernier possède une fourrure très épaisse. Vous l’aurez sans doute déjà compris mais le Norvégien fait partie des races de chat qui peuvent dormir dehors. C’est même lui qui va décider de ne pas rentrer à la maison.
Le Chausie, un chat qui va passer des heures en extérieur
La race croisée du Chausie possède un caractère très particulier. Ce n’est pas un félin que l’on pourra qualifier de chat d’intérieur, bien au contraire. Ainsi, ce dernier possède un instinct de chasse très développé.
Il va donc passer la majeure partie de son temps à partir chasser autour de la maison. Ce n’est donc pas très étonnant que le Chausie soit l’une des races de chat qui peut dormir dehors sans aucun problème.
L’Angora Turc, l’une des races de chat qui peut dormir dehors
Le magnifique chat Angora Turc présente une fourrure épaisse et soyeuse. Ce poil blanc lui sera très utile pour le garder à l’abri du froid. En effet, le Turc de Van est un chat qui passera beaucoup de temps dehors.
N’espérez pas le garder plus de quelques heures pas jour à la maison. C’est pour cela que le Turc de Van fait partie des races de chat qui peuvent dormir dehors.
Le Sibérien, un félin qui possède un épais pelage
Pour finir, la race exotique du Sibérien va se démarquer des autres chats par son pelage impressionnant. Il faut dire que ce dernier a l’habitude d’évoluer dans des températures extrêmes.
C’est un chat qui pourra rester dehors même en plein hiver sans risquer de prendre froid. Vous n’avez pas à vous inquiéter pour lui. D’ailleurs, le Sibérien est l’une des races de chat qui peut dormir dehors sans mettre sa santé en danger.