Certaines races de chien qui viennent de loin pourront avoir un petit peu de mal à s’adapter au climat local.
Ce sera notamment le cas de ces quatre races de chien bien plus habituées à la chaleur et aux températures élevées.
Le Basenji, parmi les races de chien qui auront du mal à s’adapter au climat local
Le chien qui vient d’Afrique Basenji possède un poil très court. De quoi lui permettre de supporter les températures élevées de son pays d’origine, le Congo. Ce dernier aura beaucoup plus de mal à supporter la fraicheur de l’hiver.
Son pelage ne va pas lui permettre de rester longtemps dehors. Ainsi, vous l’aurez compris mais le Basenji fait partie des races de chien qui auront du mal à s’adapter au climat local.
Le Chihuahua, un chien qui n’est pas fait pour vivre dans des régions froides
Le très petit chien Chihuahua vient, quant à lui, du Mexique. Son petit gabarit et son poil ras lui permettent d’être très à l’aise au cours de l’été. Seulement, ce ne sera pas la même chose quand les températures vont commencer à descendre en dessous de dix degrés.
Ce n’est pas pour rien que le Chihuahua est l’une des races de chien qui aura du mal à s’adapter au climat local. Votre chie ne pourra pas sortir sans manteau pendant l’hiver.
Le Lévrier, l’une des races de chien qui aura du mal à s’adapter au climat local
Le chien de grande taille Lévrier n’est pas non plus fait pour vivre dans des régions froides. En effet, ce dernier est très mince et affiche un pelage ras.
Si en été il ne souffre pas de la chaleur, dès le début de l’automne, il sera mal à l’aise. Vous l’aurez compris mais le Lévrier fait partie des races de chien qui auront du mal à s’adapter au climat local.
Le Bouvier Australien, une race de chien qui attend le début de l’été avec impatience
Enfin, le chien de la race du Bouvier d’Australie va attendre le début de l’été avec impatience. Ce dernier ne sera pas un grand fan des promenades dans la neige ou du froid.
Il faut dire que le Bouvier Australien est l’une des races de chien qui aura du mal à s’adapter au climat local. Ce dernier sera plus heureux de passer ses vacances au soleil qu’en pleine montagne.