Certains félins pourront passer la nuit en extérieur sans aucun problème, seulement ce ne sera pas le cas de ces quatre races de chat qui ne peuvent pas dormir dehors. Ces dernières ne sont pas suffisamment équipées pour supporter le froid et risqueraient de tomber malade.

Le Peterbald, parmi les races de chat qui ne peuvent pas dormir dehors

Peterbald

Le chat qui vient de loin Peterbald possède une apparence qui va se révéler assez singulière. Ainsi, pour commencer, ce félin n’a pas de poils sur le corps. De plus, il présente des yeux très fins en amande.

C’est pour cette raison que le Peterbald fait partie des races de chat qui ne peuvent pas dormir dehors. En effet, ce dernier n’a pas de pelage pour le protéger du froid. Vous devrez également éviter de le laisser sortir même en pleine journée.

Le Sphynx, un félin qui sera plus fragile que les autres

races de chat problème de santé

Le félin original de la race Sphynx présente également un physique que vous ne verrez pas tous les jours. Ainsi, il s’agit d’un chat nu, qui n’a pas de fourrure non plus. De quoi le rendre beaucoup plus vulnérable à son environnement extérieur.

C’est un félin que vous devrez protéger du froid, du vent, de la pluie mais aussi du soleil. Il n’est donc pas très difficile de comprendre pourquoi le Sphynx est l’une des races de chat qui ne peut pas dormir dehors.

Le Donskoy, l’une des races de chat qui ne peut pas dormir dehors

Donskoy

Le chat qui est originaire de Russie Donskoy ne sera pas pourtant habitué au froid. Ainsi, ce dernier n’a pas de fourrure épaisse pour le garder bien au chaud, c’est même plutôt le contraire.

Le Donskoy sera donc beaucoup plus fragile que ses congénères. C’est pour cela que ce dernier fait partie des races de chat qui ne peuvent pas dormir dehors.

Le Devon Rex, un félin qui devra rester à la maison toute la nuit

Devon Rex

Pour terminer, le chat collant Devon Rex ne sera pas le plus résistant que vous pourrez trouver. Il faut dire que ce dernier est l’une des races de chat qui ne peut pas dormir dehors.

De toute façon, ce dernier n’en aura pas envie le moins du monde. En effet, le Devon Rex est un félin qui ne s’éloignera jamais beaucoup de son maître. Il sera heureux de pouvoir dormir avec vous.

La race de chat Siamois

races de chat faire perdre votre calme

Le Siamois a un pelage court et n’est pas adapté aux conditions climatiques extrêmes. Ils peuvent être sensibles aux températures froides ou chaudes, ce qui rend inapproprié de les laisser dormir à l’extérieur.

La chat Scottish Fold

Scottish Straight

Le Scottish Fold a des oreilles pliées caractéristiques, qui peuvent être plus sensibles aux infections et aux blessures si exposées à l’extérieur.

La race de chat Persan

La race de chat Persan a un pelage long et dense qui nécessite un toilettage régulier. Ils peuvent avoir du mal à se protéger des éléments extérieurs et à maintenir leur pelage en bon état s’ils dorment dehors.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!