Si certains chiens viendront vers vous très facilement, malheureusement ce ne sera pas le cas de ces quatre races de chien. En effet, ces dernières seront un petit peu plus farouches que leurs congénères.
Elles auront besoin de temps avant de vous approcher en toute confiance.
Le Berger d’Anatolie, parmi les races de chien qui sont les plus farouches
Le chien très lourd Berger d’Anatolie sera le meilleur gardien que vous pourrez trouver pour votre maison. Ce dernier est très attaché à son foyer et va se révéler être un chien très territorial.
Si quelqu’un qu’il ne connaît pas tente d’entrer chez lui, il pourra se montrer agressif. Ainsi, ce n’est pas sans raison que le Berger d’Anatolie fait partie des races de chien qui sont les plus farouches que vous pourrez rencontrer. Au moins, vous savez à quoi vous attendre !
Le Shetland, un chien qui va se révéler assez réservé
Le chien à poils longs Shetland fera preuve de beaucoup de douceur et de docilité dans la vie quotidienne. C’est une race souple et patiente avec laquelle vous serez ravie de passer du temps. Mais, il s’agit également d’un chien assez réservé qui aura besoin de temps avant d’aller vers les autres.
Ce n’est pas une race extravertie qui va aller demander des caresses à tout le monde. Ainsi, vous ne serez pas surpris que le Shetland soit l’une des races de chien qui est la plus farouche.
Le Patou, l’une des races de chien qui fait partie des plus farouches
La race de chien du Patou ne va pas non plus se laisser approcher par n’importe qui. Ce chien va se donner pour mission de surveiller votre maison et de veiller sur vous. Ainsi, il vous défendra face à n’importe quel danger.
Pas étonnant alors que le Patou fasse partie des races de chien qui sont les plus farouches que vous pourrez trouver.
Le Colley, un chien qui aura besoin de temps avant de faire confiance
Le célèbre chien Colley ne sera pas le plus sociable que vous pourrez rencontrer. En effet, c’est un chien qui sera plutôt timide face aux inconnus. Ainsi, ce dernier aura besoin de temps avant de se sentir à l’aise dans un environnement nouveau.
Il faut dire que le Colley est l’une des races de chien qui est la plus farouche de toutes. Une fois qu’il se sentira en sécurité près de vous, il ne vous lâchera plus.