S’il existe des chiens vers lesquels vous aurez envie d’aller tout de suite, ce ne sera pas forcément le cas de ces cinq races de chien. En effet, ces dernières peuvent sembler un petit peu effrayantes au premier abord.
Ce n’est pas une raison pour les laisser de côté pour autant, elles méritent que vous leur donniez une chance.
Le Dogue de Bordeaux, parmi les races de chien qui sont les plus effrayantes
Le chien lourd Dogue de Bordeaux possède une masse corporelle assez impressionnante. Ainsi, si vous ne connaissez pas très bien ce chien, il est possible qu’il vous fasse un petit peu peur.
Ne vous en faites pas, c’est tout à fait normal. En effet, il se trouve que le Dogue de Bordeaux fait partie des races de chien qui sont les plus effrayantes de toutes.
L’Affenpinscher Terrier, un chien qui n’est pas très avenant
La race moyenne Affenpinscher Terrier ne semble pas forcément très avenante. Il faut dire que ce chien possède un physique très particulier. Ainsi, ce dernier se reconnaît à son poil noir et épais. C’est également une race qui présente une mâchoire proéminente.
De quoi vous montrer que l’Affenpinscher Terrier est bel et bien l’une des races de chien qui est la plus effrayante. Pourtant, son comportement est assez facile à vivre. C’est un chien qui saura se montrer gentil et équilibré au quotidien.
Le Dogue Allemand, l’une des races qui fait partie des plus effrayantes
Le chien massif Dogue Allemand va vous paraître assez intimidant. Ainsi, vous n’aurez pas forcément envie de vous approcher de lui. Il faut dire que ce dernier peut peser près de quatre vingt kilos à l’âge adulte.
Si vous avez peur des chiens, ce ne sera peut être pas la race idéale pour vous. Si bien que le Dogue Allemand fait partie des races de chien qui sont les plus effrayantes. Mais, en réalité, vous n’aurez rien à craindre de ce gros chien tranquille.
Le Bullmastiff, un chien que vous n’oserez pas approcher
Le chien molosse Bullmastiff va tenir les intrus à bonne distance. Ce dernier possède un physique qui va dissuader n’importe qui d’approcher. Il s’agit d’un chien lourd et trapu qui ne va pas passer inaperçu.
Ce n’est pas sans raison si le Bullmastiff est l’une des races de chien qui est la plus effrayante que vous allez trouver. Au quotidien, il s’agit pourtant d’un chien très calme et affectueux.
Le Berger Belge Malinois, une race de chien qui est une très bonne gardienne
Pour finir, le chien dynamique Berger Belge Malinois va beaucoup impressionner. Il faut dire que ce dernier est très utilisé par les forces de l’ordre. Ce chien va s’avérer être un excellent gardien. Pas étonnant alors que le Berger Belge Malinois fasse partie des races de chien qui sont les plus effrayantes.
Avec son maître, ce dernier sera un véritable amour. C’est un chien loyal qui fera tout pour son maître. Le Berger Belge Malinois ne vous laissera jamais tomber, vous pouvez en être certain.
La race du Rottweiler
Les Rottweilers sont des chiens de grande taille, musclés et puissants. Ils sont naturellement protecteurs envers leur famille et leur territoire. Bien qu’ils puissent être amicaux et fidèles s’ils sont élevés et socialisés correctement, leur apparence imposante peut les rendre intimidants pour certaines personnes.
Doberman
Les Dobermans sont des chiens athlétiques et alertes. Ils sont souvent utilisés dans des rôles de travail tels que chiens de police ou de sécurité. Leur silhouette élégante et leur expression intense peuvent donner l’impression d’un chien vigilant et potentiellement effrayant.
Bull Terrier est l’une des races de chien les plus effrayantes
Les Bull Terriers ont une tête distinctive en forme d’œuf et sont souvent perçus comme ayant un aspect musclé et robuste. Bien qu’ils soient généralement amicaux et joueurs avec les membres de leur famille, leur apparence unique peut être perçue comme intimidante pour certaines personnes.