Certaines races de chien sont très autonomes et sont même capables de se débrouiller toutes seules.
Ainsi, ces cinq races de chien possède un tempérament particulièrement indépendant. Elles ne seront pas du genre à se reposer entièrement sur leur maître.
Le Shiba Inu, parmi les races de chien qui peuvent se débrouiller seules
Le chien roux Shiba Inu rencontre beaucoup de succès auprès des adoptants depuis quelques années. Son allure de petit renard espiègle y est sans doute pour quelque chose. Mais, au quotidien, il s’agit d’un chien qui ne sera pas toujours très facile.
En effet, le Shiba Inu a besoin de se sentir libre. Ce n’est pas sans raison que ce dernier fait partie des races de chien qui peuvent parfaitement réussir à se débrouiller seules.
Le Corgi, un chien qui va se révéler être très autonome
La race maladroite du Corgi est vraiment adorable avec ses petites pattes. En ce qui concerne son caractère, c’est un chien agréable à vivre. Ainsi, si le Corgi apprécie les caresses et les câlins, il ne sera pas toujours collé à son maître.
Ce dernier est plutôt autonome et sera capable de rester seul quelques heures. C’est d’ailleurs pour cela que le Corgi est l’une des races de chien qui peut se débrouiller seule. Vous n’avez pas à vous inquiéter pour lui.
Le Husky Sibérien, l’une des races de chien qui peut se débrouiller seule
Le chien qui aime la neige Husky Sibérien n’est pas du genre à rester à la maison toute la journée. Ce dernier a besoin de sortir et d’aller se dépenser plusieurs heures par jour.
Si vous cherchez un chien pot de colle, ce n’est pas vers cette race que vous devrez vous tourner. Ainsi, il se trouve que le Husky Sibérien fait partie des races de chien qui peuvent parfaitement se débrouiller seules.
Le Basenji, un chien qui a besoin de conserver son indépendance
La race qui aime la chaleur Basenji fera preuve de beaucoup d’indépendance dans la vie de tous les jours. C’est un chien qui appréciera de passer des moments sans son maître. Cela ne veut pas dire qu’il ne vous aime pas, bien au contraire.
Mais, le Basenji est l’une des races de chien qui est capable de se débrouiller toute seule. Il faut dire que ce chien possède de grandes capacités physiques.
Le Pékinois, une race de chien qui est assez solitaire
Le petit gabarit Pékinois ne parait pas vraiment très impressionnant au premier abord. Pourtant, ce chien a plus d’un tour dans son sac. En effet, le Pékinois est une race assez solitaire et indépendante. Il ne supportera pas que vous soyez sans cesse sur son dos à essayer de le prendre dans vos bras.
Pas étonnant alors que le Pékinois fasse partie des races de chien qui peuvent se débrouiller seules. Ce dernier aura besoin d’avoir son espace rien qu’à lui. Vous devrez le laisser tranquille. Il viendra vous voir quand il en aura envie.