Un Pitbull abandonné d’Oklahoma City s’installe dans sa maison pour toujours – avec la personne qui l’a sauvé d’une niche scellée.
Un pitbull abandonné dans une niche scellée
Diego est un chiot qui a été retrouvé abandonné dans une niche près de la rivière Oklahoma fin décembre. Ce qui rendait cette niche différente, cependant, c’est que la porte d’entrée était fermée, ce qui rendait toute fuite impossible pour le chien.
Heureusement, une femme nommée Feleciana Ramirez a trouvé la niche. Lorsqu’elle a réalisé qu’elle était clouée, elle s’est mobilisée pour l’ouvrir et découvrir ce qu’il y avait à l’intérieur.
« J’avais une hache utilitaire, je l’ai ouverte, j’ai jeté un coup d’œil à l’intérieur et j’ai vu qu’il était là », a déclaré Mme Ramirez à News9 au sujet de la découverte inhabituelle et du sauvetage final du Pit Bull abandonné. « J’ai été surprise de trouver quelque chose de vivant parce qu’il ne gémissait pas. Il ne faisait aucune sorte de bruit. »
Une fois qu’elle a libéré le chien, Diego a été transporté au OKC Animal Welfare. Il est resté brièvement au refuge avant d’être transféré à la Mutt Misfits Animal Rescue Society, qui avait plus de ressources pour s’occuper de lui.
Dans un post Facebook sur le chiot, Mutt Misfits Animal Rescue Society a déclaré que Diego « a été jeté près de la rivière sans nourriture ni eau pendant une durée inconnue, et laissé à l’abandon. Heureusement, il a été trouvé et sauvé. Il y avait des marques de griffures sur l’entrée d’où il a désespérément essayé de s’échapper.
Son corps est couvert de cicatrices et de blessures. Il est émacié. Il a souffert physiquement et émotionnellement, probablement bien plus longtemps que le temps passé dans cette boîte. »
Le post Facebook détaillant le calvaire de Diego a recueilli de nombreux émojis en pleurs et en colère, ainsi que des dons totalisant 605 $ (au moment de la rédaction de cet article).
Le retour à la santé
La mère adoptive Kayla Wise s’est occupée d’autres chiens de la Mutt Misfits Animal Rescue Society. Elle a ainsi ramené Diego chez elle et a facilité son rétablissement. Grâce à ses soins attentionnés, le chien « doux » et « gentil » a guéri de ses blessures et a pris 10 kg.
Après plusieurs semaines, Diego est devenu éligible à l’adoption. Plusieurs adoptants potentiels se sont manifestés, dont Ramirez. Finalement, Wise and Mutt Misfits Animal Rescue Society a jugé que Ramirez était le parent idéal pour le chiot.
Dans un commentaire sur Facebook, Mutt Misfits Animal Rescue Society a écrit : « Ce gentil garçon s’est magnifiquement rétabli et a trouvé sa maison pour toujours ». Il a été adopté par la personne qui l’a sauvé ! »
Nous ne pouvons pas imaginer une fin plus heureuse à cette histoire horrifiante que celle-là.