Nous ne cessons jamais de nous étonner de voir à quel point les chiens perdus se retrouvent loin de chez eux – et combien d’années se sont souvent écoulées depuis que leurs familles les ont vus pour la dernière fois. Cette histoire concerne un chien du Nouveau-Mexique nommé Nugget qui a disparu de sa maison à Farmington en 2015 pour réapparaître à Travelers Rest, en Caroline du Sud, plus de sept ans plus tard.
Un chien disparu du Nouveau-Mexique retrouvé à 1 700 km de chez lui.
Nugget est un chien de 16 ans qui a récemment été vu boitant sur la route sous la pluie en Caroline du Sud. Une habitante de Travelers Rest nommée Jennifer a repéré le chien blessé depuis son porche.
« Ma première pensée a été que je devais l’emmener chez le vétérinaire d’urgence pour vérifier s’il avait une puce électronique », a déclaré Jennifer à la chaîne d’information locale WYFF4.
Jennifer a sauvé le chien et l’a emmené dans un hôpital pour animaux. Le chien a été scanné et, comme de juste, il avait une puce électronique qui l’identifiait comme étant Nugget. Ce qui n’était pas prévu, cependant, c’est l’adresse qui est revenue liée à la micropuce. Elle se trouvait à 1 700 miles de là !
Jennifer a envoyé un SMS au numéro de téléphone enregistré du parent du chien. Une femme nommée Jessie Springer a répondu. Elle n’arrivait pas à croire que son chien avait traversé plusieurs états, et encore moins qu’il était encore en vie.
« Quand Jen m’a envoyé un texto, j’étais comme, attends, quoi ? » Springer a dit à WYFF4. « Ce chien ne me quittait jamais, alors j’ai pensé qu’il était parti mourir parce qu’il était déjà vieux. »
Un chien perdu retrouve sa maman
Carolina Loving Hound Rescue (CLHR) a collaboré avec Jennifer et Springer pour réunir Nugget avec sa famille. L’organisation a même payé la facture pour que Springer aille chercher le chien en Caroline du Sud.
Dans une mise à jour Facebook, CLHR a rapporté que « Nugget et maman ont eu un excellent vol de retour hier. Jessie a dit que les gens à l’aéroport de Dallas ont reconnu Nugget alors qu’il se pavanait. »
Le post continue : « Un grand merci à toutes les équipes de vol d’American pour avoir laissé Nugget s’asseoir sur les genoux de maman. Ils étaient tous les deux épuisés quand ils sont rentrés et se sont couchés. »
Personne ne sait comment Nugget est passé du pays de l’enchantement à l’État du Palmetto, mais CLHR pense que quelqu’un a probablement ramassé le chien en voyageant à travers le pays et n’a pas réalisé qu’il appartenait à quelqu’un d’autre.