Certaines races de chien qui viennent du Nord sont parfaitement habituées aux températures négatives et à la neige.
C’est d’ailleurs le cas de ces quatre races de chien. Ces dernières auront un petit peu plus de mal à supporter la chaleur estivale.
Le Malamute d’Alaska, parmi les races de chien qui viennent du Nord
Le chien poilu Malamute d’Alaska est parfaitement capable de rester dehors plusieurs heures en plein hiver. Il faut dire que ce dernier a longtemps été utilisé en tant que chien de traîneau.
Au vu de son passé, c’est un chien qui ne manquera pas d’énergie. Vous l’aurez compris mais il se trouve que le Malamute d’Alaska fait partie des races de chien qui viennent du Nord. C’est une race qui adore la neige et sera même très heureuse de vous accompagner pendant vos vacances aux sports d’hiver.
Le Samoyède, un chien qui ne craint pas le froid
La race blanche du Samoyède n’a pas vraiment l’habitude des régions chaudes. C’est un chien qui aura du mal à supporter la chaleur en été. Il faut dire que son épaisse fourrure ne va pas beaucoup l’aider.
En revanche, ce dernier sera heureux dès que les températures vont commencer à diminuer. De quoi vous montrer que le Samoyède est bel et bien l’une des races de chien qui vient du Nord. C’est la race idéale si vous vivez en montagne !
Le Husky Sibérien, l’une des races de chien qui vient du Nord
Le chien dynamique Husky Sibérien n’est pas du genre à rester tranquillement à la maison toute la journée. C’est plutôt une race qui sera toujours en mouvement. Il faut dire que le Husky Sibérien est très endurant.
Dans le passé, cette race servait surtout à tirer les traineaux. Pas étonnant que le Husky Sibérien fasse partie des races de chien qui viennent du Nord.
L’Épagneul Tibétain, une race de chien qui vient de loin
Pour terminer, le petit chien Épagneul Tibétain, comme son nom l’indique, est originaire d’Asie. C’est une race qui est née au Tibet. Ce chien a donc l’habitude des températures fraiches. Ainsi, il ne sera pas du tout dépaysé si vous vivez à la montagne.
En revanche, dès que les températures vont augmenter, il aura beaucoup de mal à respirer. Il n’est pas très difficile de comprendre que l’Épagneul Tibétain soit l’une des races de chien qui vient du Nord.