Certains chiens ne sont pas des grands fans de l’hiver. Ainsi, ces cinq races en particulier se réjouissent du retour du printemps.
Les températures, plus douces, seront idéales pour emmener votre compagnon faire de grandes promenades en pleine nature !
Le Bouledogue Français, parmi les races qui sont ravies du retour du printemps
Le chien de petite taille Bouledogue Français aura beaucoup de mal à supporter les températures trop élevées. Mais, ce dernier n’aime pas non plus devoir sortir en plein hiver.
C’est sans doute pour cette raison que le Bouledogue Français fait partie des races de chien qui sont ravies du retour du printemps. Ce dernier pourrait retourner en promenade sans trembler de froid ni même être essoufflé après seulement quelques mètres. C’est la période de l’année parfaite pour lui !
Le Lévrier, un chien qui a besoin de plus de chaleur
Le chien discret Lévrier possède un poil ras qui ne lui sera pas d’une grande utilité face aux températures hivernales. C’est pourquoi, quand il fait trop froid, ce dernier aura besoin d’un manteau pour le protéger.
Il n’est donc pas très étonnant que le Lévrier soit l’une des races de chien qui est ravie du retour du printemps. Vous n’aurez plus besoin de le trainer pour qu’il sorte prendre l’air, ce sera même plutôt le contraire désormais.
Le Carlin, l’une des races qui se réjouit du retour du printemps
La race fragile du Carlin déteste les températures trop extrêmes. Que ce soit en été ou en hiver, vous devrez faire très attention à la santé de votre chien.
Si bien que ce dernier fait partie des races de chien qui se réjouissent du retour du printemps. C’est la meilleure saison pour sortir votre chien et l’emmener se promener en pleine nature. Cela fera beaucoup de bien à votre Carlin de sortir de la maison.
Le Chihuahua, un chien qui est assez exigeant
La race qui vient de loin Chihuahua est très sensible au froid et aux courants d’air. Si bien que ce dernier ne peut pas sortir sans manteau en plein hiver. De quoi vous montrer que le Chihuahua est bel et bien l’une des races de chien qui est ravie du retour du printemps.
Il faut dire que c’est un chien assez exigeant. Si les conditions météo extérieures ne lui conviennent pas, le Chihuahua pourra refuser de mettre le nez dehors plus de quelques minutes.
Le Dogue Allemand, une race de chien qui supporte plutôt bien le chaud
Pour terminer, la race massive du Dogue Allemand sera plutôt à l’aise en été. C’est un chien qui va supporter la chaleur assez facilement. C’est d’ailleurs pour cela que le Dogue Allemand fait partie des races de chien qui sont ravies du retour de printemps.
Si le Dogue Allemand n’est pas un immense sportif, il aura tout de même besoin de faire plusieurs promenades par jour. Avec le début des beaux jours, vous pourrez allonger un petit peu ses sorties. Cela devrait lui faire plaisir !