Certains présidents n’apportent pas que leur politique dans le Bureau ovale. Au fil des ans, plusieurs chiens de la Maison Blanche ont élu domicile dans le Palais présidentiel.
Grâce à la loi de 1955 sur les bibliothèques présidentielles et aux progrès technologiques du début du XXe siècle, tous les présidents depuis Herbert Hoover disposent d’une base de données numérique contenant le contenu de leur présidence. Heureusement pour nous, cela signifie beaucoup de photos de chiots présidentiels.
15 présidents et leurs chiens en photos à la Maison Blanche
Herbert Hoover
Herbert Hoover a eu plusieurs chiens, dont deux des plus célèbres sont King Tut, un Malinois belge, et Weegie, un Elkhound norvégien. Parmi les autres chiens de la Maison Blanche pendant la présidence de Hoover, citons Pat (berger allemand et ancien chien de police allemand), Marks (setter anglais), Patrick (Wolfhound anglais) et Inglehurst Gillette (setter Gordon). Hoover avait même un maître chien nommé Harry Waters, photographié ci-dessous avec certains des chiens.
Franklin D. Roosevelt
FDR a également eu un certain nombre de chiens pendant sa présidence, deux des plus remarquables étant les terriers écossais Fala et Meggie. Sur la photo ci-dessus, Fala tient compagnie à FDR 13 jours seulement après l’attaque de Pearl Harbor. Parmi les autres chiens de Roosevelt, citons Winks (Setter Llewellyn), Tiny (Berger anglais ancien), President (Grand Danois) et Blaze (Bullmastiff).
FDR avait également un berger allemand nommé Major. Cependant, les Roosevelt l’ont exilé dans leur maison de Hyde Park en raison de plusieurs incidents de morsure. Ironiquement, le berger allemand de Joe Biden du même nom a été renvoyé chez lui dans le Delaware pour la même raison.
Dwight D. Eisenhower
Dwight Eisenhower avait un chien : un Weimaraner nommé Heidi. On peut la voir marcher le long de la clôture de la Maison Blanche avec Eisenhower sur la photo ci-dessus.
John F. Kennedy
JFK et Jackie Kennedy avaient une véritable ferme sur les bras. En plus des 11 chiens qui ont passé du temps à la Maison Blanche pendant la présidence Kennedy, la famille avait également un chat, un lapin, un cheval, un canari, deux perruches, deux hamsters, trois poneys et plusieurs canards.
Parmi ces 11 chiens, deux des plus connus sont un Welsh Terrier nommé Charlie et un bâtard nommé Pushinka (photo ci-dessus). Pushinka, cependant, n’était pas un clébard ordinaire. Pushinka et sa mère, Strelka, ont été les premières créatures vivantes à voyager dans l’espace et à en revenir. Selon Caroline Kennedy, sa mère était assise à côté de l’ancien président de l’URSS Nikita Krushchev lors d’un dîner d’État à Vienne et a entamé une conversation sur les chiens de l’espace. Le reste appartient à l’histoire.
Quatre des chiens des Kennedy étaient les descendants de Charlie et Pushinka, que JFK surnommait en jouant les » pupniks « , et qui ont finalement été donnés. On peut voir Pushinka et ses chiots ci-dessus.
Lyndon B. Johnson
Si vous ne pensiez pas pouvoir vous identifier à Lyndon Johnson, détrompez-vous. Johnson était en quelque sorte obsédé par les chiens. Comment ça, obsédé, vous vous demandez peut-être ? Après sa présidence, il a enregistré un album de poésie intitulé « Dogs Have Always Been My Friends ». Johnson et sa femme « Lady Bird » Johnson avaient quatre beagles, un colley et un cabot nommé Yuki, qui était sans aucun doute le préféré du président. Johnson chantait des « duos » avec Yuki dans le bureau ovale. La photo ci-dessus montre Johnson et Yuki pendant l’un de ces duos.
Richard Nixon
Pendant ses mandats de président et de vice-président, Nixon a eu quatre chiens : Vicky (caniche), Pasha (Yorkshire Terrier), King Timahoe (setter irlandais) et Checkers (épagneul cocker). Vicky, Pasha et King Timahoe sont photographiés ci-dessus.
Gerald Ford à la Maison Blanche
La présidence de Ford a vu trois chiens : un Golden Retriever nommé Liberty, un clébard nommé Lucky, et l’un des chiots de Liberty, Misty, qui est né à la Maison Blanche. La photo ci-dessus montre Ford, la Première Dame et leur fille Susan avec Liberty après la naissance de ses chiots.
Jimmy Carter
Jimmy Carter avait deux chiens, un Border Collie nommé Grits et un chien afghan nommé Lewis Brown. Grits, cependant, n’avait pas un bon comportement. Ainsi, son séjour à la Maison Blanche fut de courte durée. En plus d’être mal dressé, Grits ne s’entendait apparemment pas avec le chat d’Amy Carter, Misty Malarky Ying Yang. Grits et Amy sont photographiés ci-dessus.
Ronald Reagan
La présidence de Reagan a également été marquée par la présence de nombreux animaux. En plus de leurs nombreux chevaux, les Reagan ont eu six chiens pendant leur séjour à la Maison Blanche. L’un des chiens les plus connus de Reagan est Lucky, un Bouvier de Flandres, qui accompagnait le président à Camp David (photo ci-dessus).
George H.W. Bush à la Maison Blanche
Georgie H.W. Bush avait un épagneul Springer nommé Millie et un de ses chiots. Millie, ses chiots et H.W. Bush marchent sur la pelouse de la Maison Blanche sur la photo ci-dessus.
Bill Clinton
Bill Clinton avait un labrador chocolaté nommé Buddy – il n’y a pas plus américain que cela. Bill et Buddy posent sur la pelouse de la Maison Blanche sur la photo ci-dessus.
George W. Bush à la Maison Blanche
La famille Bush avait trois chiens : deux Scottish Terriers nommés Barney et Miss Beazley et un épagneul Springer anglais nommé Spot « Spotty » Fetcher, dont l’homonyme est l’ancien joueur de baseball des Texas Rangers Scott Fletcher.
Barack Obama
Pendant la présidence Obama, les chiens d’eau portugais Bo et Sunny ont occupé le devant de la scène lors de nombreux événements à la Maison Blanche. Et comment leur en vouloir ? Ils sont adorables. Bo est malheureusement décédé en 2021, mais son héritage perdure.
Joe Biden à la Maison Blanche
Pendant sa présidence et sa vice-présidence, Joe Biden a eu trois bergers allemands à la Maison Blanche. L’un était Champ, qui est malheureusement décédé en 2021. Un autre était Major, qui, comme le berger allemand Major de FDR, a dû être renvoyé chez lui pour mauvais comportement. Le dernier berger allemand est Commander, qui était un cadeau du frère du président Biden. Commander et les Biden sont photographiés ci-dessus.