Un chien a été secouru sur l’autoroute. Un trajet ordinaire à l’heure de pointe à Arleta, en Californie, a pris une tournure inattendue la semaine dernière lorsqu’un chien terrifié a commencé à esquiver la circulation, ce qui a donné lieu à une mission de sauvetage improvisée parmi les conducteurs.

Des images vidéo ont capturé le sauvetage dramatique à l’heure de pointe impliquant plusieurs bons samaritains, y compris l’infirmière héroïque qui a fini par attraper le chiot. Après avoir été secouru sur l’autoroute, le chien a dû relever un autre défi : retrouver son maître.

Le chien chien secouru sur l’autoroute


Les images de l’incident montrent la circulation s’arrêter, les gens arrêtant leurs voitures, ouvrant les portes et essayant d’appeler le chien affolé de la route dangereuse. Finalement, le chien a sauté dans la voiture d’une infirmière en cardiologie, Amber Streid. Cette dernière venait de terminer une garde de 12 heures et rentrait chez elle à l’heure de pointe.

« J’ai regardé à gauche de la voie de covoiturage, et j’ai vu ce petit gars courir. Il devait faire au moins 16 km à l’heure. J’ai juste ouvert la porte et pour une raison ou une autre, il a foncé dedans », raconte Streid. Son instinct rapide et son action courageuse ont été qualifiés d’acte d’héroïsme.

« Un couple dans un camion a commencé à applaudir, et un type dans une camionnette blanche a commencé à applaudir. Tout le monde était simplement heureux que quelqu’un ait pu récupérer le chien », a déclaré Streid aux journalistes.

Lors du sauvetage, Amber Streid a remarqué que le chien saignait. Streid et son père, qui ont regardé l’événement en direct à la télévision, ont appelé à l’aide. Leur vétérinaire mobile, Joan Winter, est arrivée pour examiner le chiot.

« Le chien a de la chance d’être en vie, mais ne semble pas plus mal en point « , a déclaré M. Winter. Après avoir scanné le chien, Winter n’a pas pu trouver de puce électronique.

« Je pense qu’elle a un propriétaire, car elle semble bien nourrie. Elle est l’animal de compagnie de quelqu’un », a-t-elle poursuivi. Et elle avait raison.

Une réunion réconfortante


Le chien que Streid et d’autres bons samaritains ont aidé a maintenant un nom : Pretty.

Après avoir passé le week-end avec Streid et ses quatre autres chiens de sauvetage, Pretty a retrouvé son propriétaire incroyablement reconnaissant. Jay Segura a déclaré à KCAL News qu’il avait laissé le chien chez ses beaux-parents et soupçonne qu’il s’est échappé par un trou dans la clôture.

Segura a raconté l’avoir vue courir le long de l’autoroute : « En la voyant regarder autour d’elle à la télévision, on aurait dit qu’elle nous cherchait encore. Vous savez, ça m’a brisé le cœur. »

Il a déclaré aux journalistes qu’il avait acheté un collier GPS pour Pretty afin d’éviter de la perdre à nouveau. Pour rappel, la meilleure façon de s’assurer que votre chien reviendra sain et sauf est de lui poser une micropuce et de la maintenir à jour avec des informations correctes.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!