Alors que certains chiens vont vite prendre du poids, il existe également certaines races qui ne grandissent pas.
Ainsi, ces cinq races de chien ne vont pas beaucoup changer au cours de leur vie.
Le Spitz nain, parmi les races de chien qui ne grandissent pas
Le chien mignon Spitz nain est assez facile à reconnaître. En effet, ce dernier possède un pelage épais et un gabarit très petit. Même avec les années, ce dernier fera toujours la même taille.
C’est d’ailleurs pour cette raison que le Spitz nain fait partie des races de chien qui ne grandissent pas. De cette façon, vous pourrez le transporter facilement. S’il en a marre de marcher, vous pourrez le prendre dans vos bras sans problème. Il ne pèse pas plus lourd qu’un chat.
Le Westie, un chien qui fera toujours la même taille
Le chien aux oreilles dressées Westie se distingue par son pelage blanc. Ainsi, ce dernier est un chien de petite taille qui ne prendra pas beaucoup de place à la maison. Il n’est donc pas surprenant que le Westie soit l’une des races de chien qui ne grandit pas.
Peu importe son âge, il va toujours conserver la même apparence. C’est un chien dynamique qui restera en forme pendant de longues années. Vous pourrez compter sur lui pour animer votre foyer.
Le Chihuahua, une race qui fait partie de celles qui ne grandissent pas
La race qui aime l’été Chihuahua ne pèse vraiment pas très lourd. Il s’agit du plus petit chien que vous pourrez rencontrer. Il est d’ailleurs très difficile de réussir à lui donner un âge.
De quoi vous montrer que le Chihuahua fait bel et bien partie des races de chien qui ne grandissent pas avec le temps. Vous pourrez continuer à le prendre dans vos bras sans soucis.
Le Yorkshire Terrier, un chien qui va rester petit
Le chien amical Yorkshire Terrier va se montrer très sympathique. C’est un chien plutôt sociable qui aime être en compagnie de son maître. Grâce à sa petite taille, vous pourrez l’emmener avec vous lorsque vous devrez vous absenter.
Il ne prend vraiment pas beaucoup de place. Si bien que le Yorkshire Terrier est l’une des races de chien qui ne grandit pas. Ce dernier va rester petit tout au long de sa vie.
Le Pinscher, une race de chien qui ne va pas vraiment grandir
La race bicolore du Pinscher aime bien accaparer l’attention. Pourtant, il est facile de ne pas la remarquer avec son petit gabarit. Il s’agit d’un chien qui ne prendra pas beaucoup de place sur le canapé ni même dans son panier. Vous l’aurez certainement deviné mais le Pinscher fait partie des races de chien qui ne grandissent pas.
Ce dernier va ressembler à un jeune chien pendant tout le reste de sa vie. D’ailleurs, c’est une race qui a beaucoup d’énergie. Le Pinscher est plutôt vif et joueur. Il aura besoin d’être stimulé physiquement mais aussi intellectuellement pour se sentir bien.
Le Shih Tzu restera un petit chien
Ce petit chien à la face plate et au pelage luxuriant est connu pour son tempérament amical et sa manière décontractée.
Le Shih Tzu est souvent heureux de se prélasser sur les genoux de son propriétaire.
Le Cavalier King Charles
Avec ses yeux doux et son expression affectueuse, le Cavalier King Charles est un petit chien plein d’amour à donner. Il est sociable, doux et très attaché à son propriétaire.
Le Caniche toy
Ce petit caniche conserve toutes les qualités intelligentes et élégantes de ses homologues plus grands, tout en restant suffisamment petit pour être confortablement porté et choyé.
Le Bichon Frisé est l’une des races de chien qui ne grandissent pas
Ce petit chien blanc et duveteux a une allure éternellement juvénile avec son pelage bouclé et son expression joyeuse. Le bichon frisé est aussi connu pour son tempérament amical et sociable.