Ces sept races de chien vont avoir tendance à rester un petit peu à l’écart. Ainsi, ce sont des chiens plutôt indépendants et autonomes.
Ils n’auront pas besoin de rester collés à leur maître en permanence. Ces derniers auront envie de se sentir libres.
Le Shiba Inu, parmi les races de chien qui restent à l’écart
Le chien qui vient du Japon Shiba Inu possède un caractère un petit peu à part. En effet, il s’agit d’un chien assez indépendant qui ne viendra pas tout le temps vous demander des caresses ou de l’attention.
C’est d’ailleurs pour cette raison que le Shiba Inu fait partie des races de chien qui restent à l’écart.
Le Pékinois, un chien qui n’est pas très sociable
Le petit chien Pékinois ne sera pas vraiment le plus amical que vous pourrez rencontrer. Ce dernier n’aime pas être dérangé et aura parfois besoin de se retrouver seul.
Vous ne devrez pas passer votre temps à essayer de le prendre dans vos bras ou de lui faire des câlins. Il n’est pas étonnant que le Pékinois soit l’une des races de chien qui va rester à l’écart.
Le Shar Pei, l’une des races de chien qui reste à l’écart
La race qui est originaire d’Asie Shar Pei est assez facile à reconnaître. Ce dernier possède une peau plissée qui le distingue des autres chiens.
En ce qui concerne son tempérament, ce n’est pas un chien collant ou même qui va vous suivre partout. Ce n’est pas pour rien que le Shar Pei fait partie des races de chien qui restent à l’écart.
L’Akita Inu, un chien qui va se montrer plutôt distant
Le chien asiatique Akita Inu possède un caractère assez atypique. Ne comptez pas sur lui pour rester avec vous toute la journée. Ce dernier aura parfois besoin de prendre ses distances pour se sentir bien.
Ne vous en faites, cela ne veut pas dire qu’il ne vous aime pas pour autant. Vous l’aurez sans doute déjà deviné mais l’Akita Inu est l’une des races de chien qui va rester à l’écart.
Le Basenji, une race de chien qui a besoin de son espace
La race qui aime l’été Basenji pourra facilement supporter les températures élevées. Ce chien fera preuve d’une certaine retenue dans la vie de tous les jours. Ainsi, ce dernier pourra parfaitement se débrouiller tout seul.
Il n’aura pas besoin que son maître soit tout le temps présent auprès de lui pour se sentir bien. Pas surprenant que le Basenji fasse partie des races de chien qui auront tendances à rester à l’écart.
Le Husky Sibérien, parmi les races de chien qui restent à l’écart
Le chien poilu Husky Sibérien ne sera pas forcément un grand fan des signes d’affection. C’est un chien têtu et obstiné qui n’aime pas vraiment recevoir des ordres.
Ce dernier aura tendance à n’en faire qu’à sa tête. De quoi vous montrer que le Husky Sibérien est également l’une des races de chien qui reste à l’écart.
Le Chow Chow, un chien qui va se montrer assez méfiant
La race avec un pelage épais Chow Chow ressemble à une grosse peluche. Pourtant, ce chien n’aimera pas trop les câlins. Vous devrez lui laisser de l’espace et ne pas être constamment sur son dos.
C’est un chien qui aura parfois de s’isoler et de rester seul. C’est pour cela que le Chow Chow est l’une des races de chien qui va rester à l’écart. Vous devrez alors le respecter et laissez votre chien venir vers vous. Cela ne sert à rien de le forcer, bien au contraire.