Alors que certains chiens vont passer leurs journées à dormir, certaines races ne vont jamais s’assagir.
En effet, même avec l’âge, ces cinq races de chien resteront toujours en pleine forme. Ces dernières auront toujours besoin de beaucoup se dépenser.
Le Husky Sibérien, parmi les races de chien qui ne vont jamais s’assagir
Le chien au poil épais Husky Sibérien est connu pour son grand dynamisme. Il est vrai que ce dernier ne passera jamais plus de quelques minutes tranquille. C’est un chien qui a énormément d’énergie à dépenser.
Il aura donc besoin d’un maître qui l’emmène se promener et courir tous les jours sans exception. Ce dernier ne craint ni le froid ni la pluie. De quoi vous montrer que le Husky Sibérien fait partie des races de chien qui ne vont jamais s’assagir.
Le Jack Russel Terrier, un chien qui sera toujours en pleine forme
La race qui vient de Grande Bretagne Jack Russel Terrier est souvent considéré, à tort, comme un chien d’appartement en raison de sa petite taille. Pourtant, ce dernier va se révéler être bien plus sportifs que ses congénères qui font deux fois son poids.
C’est un chien qui sera toujours en mouvement et aura des difficultés à se canaliser. Il n’est donc pas très étonnant que le Jack Russel Terrier soit l’une des races de chien qui ne va jamais s’assagir.
Le Malamute d’Alaska, l’une des races de chien qui ne va jamais s’assagir
Le chien qui aime le froid Malamute d’Alaska est une vraie force de la nature. Ainsi, ce dernier fera preuve d’une grande résistance.
C’est un chien robuste qui est fait pour passer du temps dehors. Il aura donc besoin de faire beaucoup d’activités physiques. Ce n’est pas pour rien que le Malamute d’Alaska fait partie des races de chien qui ne vont jamais s’assagir.
Le Berger Australien, un chien qui sera toujours très sportif
Le beau chien Berger Australien séduit les adoptants par ses yeux bleus et son poil tout doux. Mais, il ne faut pas oublier que ce dernier possède un tempérament très sportif.
Si vous avez l’habitude de passer votre temps libre sur votre canapé, vous devrez plutôt vous tourner vers une autre race de chien. Vous l’aurez compris mais le Berger Australien est l’une des races de chien qui ne va jamais s’assagir, même avec le temps.
Le Boxer, une race de chien qui va rester active très longtemps
La race vive du Boxer va présenter une légère tendance à l’hyperactivité. Ainsi, il s’agit d’un chien qui ne pourra pas rester enfermé tout au long de la journée dans un espace réduit. S’il s’ennuie, il pourra alors adopter un comportement destructeur. Il est donc important que votre chien se dépense suffisamment.
En effet, il se trouve que le Boxer fait partie des races de chien qui ne vont jamais s’assagir. Même une fois devenu adulte, ce dernier sera toujours très actif. Au fil des années, son énergie ne va pas beaucoup diminuer.
Le Jack Russell Terrier
Les Jack Russell Terriers sont renommés pour leur énergie sans fin et leur nature espiègle.
Ils restent actifs et joueurs tout au long de leur vie, nécessitant beaucoup d’exercice et de stimulation mentale.
Le Border Collie ne vas pas s’assagir
Connus pour leur intelligence exceptionnelle et leur énergie, les Border Collies sont souvent impliqués dans des activités exigeantes comme l’agility ou le troupeau, même en vieillissant.
Le Labrador Retriever
Les Labradors sont connus pour leur tempérament jovial et leur énergie, souvent bien au-delà de leur jeune âge. Ils aiment jouer et rester actifs avec leur famille.