Ces six races de chien vont être un petit peu plus agitées que leurs congénères. En effet, ces dernières auront besoin de faire beaucoup d’activité pour se sentir bien.
Elles ne vont pas rester à faire la sieste sur le canapé tout au long de la journée.
Le Boxer, parmi les races de chien qui sont les plus agitées
Le chien allemand Boxer ne pourra pas convenir à tout le monde. En effet, ce dernier va se démarquer de ses congénères par son très haut niveau d’énergie.
Si vous n’aimez pas trop bouger ou sortir de chez vous, la cohabitation risque d’être très difficile. Ce n’est pas pour rien que le Boxer fait partie des races de chien qui sont les plus agitées que vous pourrez rencontrer.
Le Berger Australien, un chien qui adore bouger
La race attendrissante du Berger Australien sera très gentille et amicale. Mais, il ne faut pas non plus oublier que ce chien adore bouger. C’est d’ailleurs une nécessité pour ce dernier.
Si vous le laissez à la maison trop longtemps, il ne pourra plus se canaliser et risque de commencer à faire des bêtises. Attendez vous à faire du sport avec ce chien à la maison. Il faut dire que le Berger Australien est l’une des races de chien qui sera la plus agitée de toutes.
Le Beagle, l’une des races qui fait partie des plus agitées
Le chien commun Beagle sera un très bon compagnon si vous vous sentez seul à la maison. Ce dernier va apporter beaucoup de vie et de bonne humeur au sein de votre foyer. Avec lui, vous n’aurez plus le temps de vous ennuyer.
C’est un chien joueur et actif qui vous demandera de l’attention. Ainsi, vous l’aurez deviné mais le Beagle fait également partie des races de chien qui sont les plus agitées.
Le Berger Belge Malinois, un chien qui n’est pas fait pour rester à la maison
La race endurante du Berger Belge Malinois n’est pas la plus adaptée si vous n’êtes jamais à la maison pour vous en occuper. Il s’agit d’un chien qui aura besoin de courir plusieurs fois par jour.
Sinon, il risque d’être très malheureux. Pas étonnant alors que le Berger Belge Malinois soit l’une des races de chien qui est la plus agitée que vous allez trouver. Au moins, vous êtes au courant de sa personnalité.
Le Berger Blanc Suisse, une race de chien qui est plutôt active
Le chien sociable Berger Blanc Suisse possède un très beau pelage. En revanche, même s’il aime les caresses, vous ne pourrez pas le câliner pendant des heures. Ce dernier aura besoin de faire beaucoup d’activité au cours de la journée.
Pour être épanoui, il ne pourra pas rester dans son panier ou il va vite s’ennuyer. De quoi vous montrer que le Berger Blanc Suisse fait partie des races de chien qui sont les plus agitées.
Le Samoyède, un chien qui a de l’énergie à revendre
La race qui vient de Russie Samoyède a de l’énergie à revendre. C’est bien simple, ce dernier ne sera jamais fatigué. Même après deux heures de promenade, ce dernier sera toujours en pleine forme et prêt à recommencer. Il semble être inépuisable.
Si vous n’avez pas le temps de le sortir aussi longtemps, votre chien ne sera pas heureux. Il pourra même adopter un comportement destructeur à la maison. C’est pour cela que le Samoyède est l’une des races de chien qui est la plus agitée de toutes. Une caractéristique qu’il est important de bien prendre en considération si cette race vous intéresse.