La Reine Elizabeth II était connue pour son amour des Corgis, et après sa mort en octobre, son ancienne belle-fille Sarah Ferguson a adopté ses derniers canins survivants avec son ex-mari le Prince Andrew.
La duchesse d’York a révélé qu’elle « gâte » les chiens. Elle les a également décrits comme étant « très gentils, très polis et bien éduqués ».
Sarah Ferguson – La favorite des Corgis
Le Prince Andrew a offert les Corgis Muick et Sandy à la Reine défunte, et avec son ex-femme, il s’occupe maintenant des chiots.
« Je suis leur préféré, mais tout le monde dit toujours que c’est juste parce que je leur donne des os en sauce », a déclaré Ferguson à Hello dans une interview. « J’aime tout chez eux et c’est moi qui les gâte le plus ».
Andrew a donné à la Reine un Corgi, Muick, et un Dorgi, Fergus, – un mélange de Corgi-Teckel – en 2021 pendant l’enfermement. Cependant, Fergus est mort alors qu’il n’avait que cinq mois, peu de temps après que la reine ait perdu son mari, le prince Philip.
Ainsi, pour le 95e anniversaire de la Reine, le Prince Andrew et ses filles, les Princesses Beatrice et Eugénie, ont offert à la Reine un autre Corgi, Sandy.
Une popularité croissante
Les Corgis ont toujours été des chiens populaires, mais au lendemain de la mort de la Reine, les recherches sur Internet concernant la race sont montées en flèche. Et le prix des chiots Corgi qui auraient été vendus pour 1 500 £ (environ 1 800 $) par les éleveurs a quadruplé.
En 2014, moins de 300 chiots Welsh Corgi étaient enregistrés auprès du Kennel Club. Cela l’a conduit à les placer sur sa liste des « races indigènes vulnérables ». Cependant, il les a retirés de la liste quatre ans plus tard, car les Corgis ont gagné en popularité à la fois grâce à la Reine et aussi à la série « The Crown » de Netflix.
Le Prince Andrew et Sarah Ferguson ne sont pas les seuls à posséder des Corgis – il y en a beaucoup d’autres. Et l’American Kennel Club classe le Corgi comme étant la 11ème race la plus populaire. Ils sont assez intelligents et, bien qu’ils soient obéissants lorsqu’ils sont bien dressés, ils peuvent aussi être assez espiègles par moments.