Alors que certains chiens vont se montrer particulièrement avenants et chaleureux, ce ne sera pas vraiment la même chose avec ces races de chien difficiles à amadouer.
En effet, ces six races de chien ne se laisseront pas approcher aussi facilement que leurs congénères.
Le Pékinois, parmi les races de chien qui ne sont pas faciles à amadouer
Le chien qui vient de Chine Pékinois se reconnaît à ses longs poils et à son museau écrasé. Ce dernier n’est pas vraiment connu pour être d’une grande patience. Il ne sera d’ailleurs pas très à l’aise avec les enfants.
Leur présence risque de l’énerver plus qu’autre chose. Il n’est donc pas très surprenant que le Pékinois fasse partie des races de chien qui ne sont pas faciles à amadouer.
Le Shiba Inu, un chien qui va se montrer plutôt distant
La race orangée du Shiba Inu possède une allure caractéristique. Pour beaucoup, ce dernier ressemble à un grand renard. En ce qui concerne son tempérament, ce chien ne sera pas forcément très affectueux.
Il aura plutôt tendance à rester à distance. Il ne recherche pas la compagnie à tout prix comme le font d’autres chiens. C’est d’ailleurs pour cette raison que le Shiba Inu est l’une des races de chien qui sera la plus difficile à amadouer.
Le Shar Pei, l’une des races de chien qui n’est pas facile à amadouer
Le chien étrange Shar Pei ne ressemble pas vraiment à ses congénères. Avec sa peau plissée, il sera compliqué de ne pas le remarquer. Ce dernier possède un tempérament qui ne sera pas toujours facile.
En effet, c’est un chien qui sera plutôt autonome dans la vie de tous les jours. Il n’aura pas forcément besoin de la présence de son maître pour se sentir bien. De quoi vous montrer que le Shar Pei fait partie des races de chien qui sont difficiles à amadouer.
Le Chihuahua, un chien qui va se montrer assez méfiant
Le très petit chien Chihuahua possède une forte personnalité. C’est un chien qui ne se laissera pas marcher sur les pieds. Ce dernier sera très proche de son maître.
En revanche, il va se montrer beaucoup plus méfiant et réservé avec les personnes qu’il ne connaît pas encore très bien. Il faut dire que le Chihuahua est l’une des races de chien qui sera la plus difficile de toutes à amadouer.
Le Berger d’Anatolie, une race de chien qui n’aime pas les inconnus
Le chien de garde Berger d’Anatolie est très attaché à son foyer. C’est un chien plutôt territorial qui ne laissera personne s’approcher de la maison en votre absence. Ce dernier sera prêt à repousser tous les intrus.
Il lui faudra du temps avant de réussir à accorder sa confiance à quelqu’un. Il n’est donc pas vraiment étonnant que le Berger d’Anatolie fasse partie des races de chien qui ne sont pas très faciles à amadouer. En revanche, il sera d’une loyauté sans faille envers son maître.