Alors que certains chiens sont très célèbres, ce n’est pas vraiment le cas de ces cinq races de chien encore inconnues.
En effet, ces dernières restent encore plutôt rares. Si bien que vous n’aurez pas la chance de les croiser très souvent.
Le Bedlington Terrier, parmi les races de chien qui sont encore inconnues
Le chien bouclé Bedlington Terrier possède une forte ressemblance avec le mouton. En effet, ce dernier possède un pelage qui est très frisé. En ce qui concerne son caractère, il s’agit d’un chien qui est vraiment facile à vivre.
Vous apprécierez beaucoup sa douceur et sa prévenance. Ce dernier sait se montrer discret quand c’est nécessaire. Ainsi, il se trouve que le Bedlington Terrier fait partie des races de chien qui sont encore inconnues.
Le Basenji, un chien qui est encore assez rare
La race qui vient de loin du Basenji est encore plutôt rare. C’est un chien qui n’est pas très répandu en Europe. Il faut dire que ce dernier est originaire du Congo, sur le continent Africain.
De quoi vous prouver que le Basenji est bel et bien l’une des races de chien qui est encore inconnue. Pour ce qui est de son tempérament, il s’agit d’un chien assez indépendant. Ce dernier ne sera pas du genre à rester collé à son maître et à le suivre partout.
L’Affenpinscher Terrier, l’une des races qui fait partie de celles qui sont inconnues
Le chien atypique Affenpinscher Terrier possède un physique un petit peu particulier. Ce dernier peut même faire peur à ceux qui ne connaissent pas cette race de chien. Il faut dire que ce n’est pas un chien qui est très commun.
C’est sans doute pour cela que l’Affenpinscher Terrier fait partie des races de chien qui sont encore inconnues. Il s’agit pourtant d’un très bon chien de compagnie.
Le Bouvier Australien, une race de chien peu commune
La race qui aime l’été Bouvier Australien n’est pas encore très répandue en Europe. Comme son nom l’indique, ce chien est originaire d’Australie. C’est pour cela qu’il aime autant la chaleur. Vous l’aurez deviné mais le Bouvier Australien est l’une des races de chien qui est encore inconnue.
A propos de son tempérament, c’est un chien rustique qui aura besoin de se dépenser. Ce dernier devra également disposer d’un grand espace extérieur pour être vraiment heureux.
Le Berger d’Anatolie, un chien que l’on ne croise pas très souvent
Le chien territorial Berger d’Anatolie ne se montrera pas vraiment très accueillant envers les inconnus. C’est l’un des meilleurs chiens de garde que vous pourrez rencontrer. Pour le moment, ce n’est pas une race qui sera encore très commune en Suisse et en France.
Si bien que le Berger d’Anatolie fait partie des races de chien qui sont encore inconnues. Ce n’est pas un chien que vous pourrez adopter sans réfléchir. Il est important de bien vous renseigner en amont sur sur toutes les caractéristiques et les spécificités de cette race de chien en particulier.