Certaines races de chien ont plus de risques de mourir jeunes. En effet, ces cinq races de chiens vont vivre, en moyenne, moins longtemps que leurs congénères.
Elles risquent également de souffrir de nombreux problèmes de santé au cours de leur vie.
Le Bouledogue français, parmi les races qui risquent de mourir jeunes
Le chien très aimé Bouledogue français ne possède pas une espérance de vie très élevée. En effet, en raison de son museau écrasé, ce dernier sera sujet à de nombreuses difficultés respiratoires. C’est également un chien qui pourra souffrir de douleurs articulaires.
De quoi vous montrer que le Bouledogue français fait partie des races de chien qui risquent de mourir jeunes. Pour le garder à vos côtés le plus longtemps possible, vous devrez surveiller sa santé de près.
Le Dogue Allemand, un chien qui possède une faible espérance de vie
La race imposante du Dogue Allemand aura beaucoup de mal à passer inaperçue. Il s’agit d’un très chien grand. Or, les chiens de cette stature ont tendance à vivre un petit peu moins longtemps que leurs congénères.
C’est d’ailleurs pour cette raison que le Dogue Allemand est l’une des races de chien qui risque de mourir jeune. L’espérance de vie de ce chien dépassera rarement les dix ans. Il est important d’en avoir conscience.
Le Carlin, l’une des races de chien qui risque de mourir jeune
Le petit chien Carlin ne sera pas non plus toujours très en forme. Avec l’âge, ce dernier risque de développer de nombreuses pathologies. En raison de son museau aplati, ce dernier sera beaucoup plus fragile que les autres chiens.
Il demandera donc une surveillance vétérinaire bien plus régulière que ses congénères. Il faut dire que le Carlin fait partie des races de chien qui risquent de mourir jeunes.
Le Bulldog anglais, un chien qui est assez fragile
La race trapue du Bulldog anglais ne sera pas forcément la plus endurante que vous pourrez trouver. Ce chien aura beaucoup de mal à supporter la chaleur. Avec l’âge, ses difficultés respiratoires pourront également devenir plus importantes.
C’est un chien dont vous devrez prendre soin dans la vie de tous les jours. Ce n’est pas pour rien que le Bulldog Anglais est l’une des races de chien qui risque de mourir jeune. Son espérance de vie est assez réduite.
Le Cavalier King Charles, une race de chien qui est touchée par de nombreux problèmes de santé
Le chien anglais Cavalier King Charles est vraiment très mignon. C’est un chien que vous aurez envie de prendre dans vos bras en permanence. Seulement, ce dernier sera également touché pas de nombreux problèmes de santé. C’est un chien qui possède un coeur assez fragile.
Vous devrez donc le surveiller de près si vous voulez qu’il ne lui arrive rien. Il n’est d’ailleurs pas vraiment surprenant que le Cavalier King Charles fasse partie des races de chien qui risquent de mourir jeunes. Ce sera à vous de vous assurer de son état de santé.
Le Dogue de Bordeaux risque de mourir jeune
Le Dogue de Bordeaux est une race de chien géante, et les grandes races de chiens ont souvent une espérance de vie plus courte que les races plus petites.
La race du Bullmastiff
Le Bullmastiff est également une race de chien géante, ce qui peut influencer leur durée de vie.
le Dogue Argentin
Le Dogue Argentin peut être prédisposé à certaines maladies héréditaires qui pourraient affecter leur espérance de vie.