Si certains chiens vous obéiront très facilement, ce ne sera pas forcément le cas de ces six races de chien dont l’éducation sera un petit peu plus longue.
Vous devrez donc faire preuve de patience et de persévérance. Il ne faudra pas baisser les bras.
Le Husky Sibérien, parmi les races de chien dont l’éducation sera longue
Le grand chien Husky Sibérien ressemble beaucoup à un loup. Ce dernier possède un caractère bien affirmé. C’est un chien qui aura d’ailleurs tendance à faire uniquement ce dont il a envie.
Ne vous inquiétez pas, il est tout de même possible de l’éduquer. Vous devrez seulement vous montrer patient et ne pas abandonner. Ainsi, il se trouve que le Husky Sibérien fait partie des races de chien dont l’éducation sera longue.
Le Dalmatien, un chien qui ne sera pas le plus obéissant
La race haute sur pattes du Dalmatien se caractérise par son pelage tacheté. Il s’agit d’un chien qui ne conviendra pas forcément à tous les maîtres. Ainsi, vous devrez avoir suffisamment de temps à lui consacrer.
C’est un chien qui ne sera pas forcément le plus obéissant. Attendez vous à devoir répéter plusieurs fois la même chose. De quoi vous prouver que le Dalmatien est bel et bien l’une des races de chien dont l’éducation sera longue.
Le Malamute d’Alaska, l’une des races de chien dont l’éducation sera longue
Le chien solide Malamute d’Alaska ne sera pas du genre à se laisser faire. Ainsi, cette race est très obstinée. Elle n’écourtera que si elle en a envie. Vous devrez donc installer une relation de confiance et de respect avec votre chien.
Il n’est pas surprenant que le Malamute d’Alaska fasse partie des races de chien dont l’éducation sera longue.
Le Shar Pei, une race de chien qui peut être très têtue
La race qui est originaire d’Asie Shar Pei est facile à identifier. Ce chien possède une peau toute frippée. Pour ce qui est de son tempérament, attendez vous à rencontrer quelques difficultés. Ce chien risque bien de vous faire perdre votre patience.
Vous devrez tout de même réussi à garder votre calme en toutes circonstances. C’est le seul moyen pour que votre chien vous écoute. Vous l’aurez compris mais le Shar Pei est l’une des races de chien dont l’éducation sera un petit peu plus longue que ses congénères.
Le Shiba Inu, une race de chien qui va vous demander un grand investissement
Le chien roux Shiba Inu possède, lui aussi, un tempérament spécial. En effet, c’est un chien qui est très attaché à son indépendance. Il ne sera pas du genre à rester tout le temps collé à vous.
Ce sera même plutôt le contraire. Cela veut aussi dire qu’il pourra avoir du mal à obéir et à faire ce que vous lui demandez. Ce n’est pas sans raison que le Shiba Inu fait partie des races de chien dont l’éducation sera longue. Vous devez en avoir conscience.
Le Cocker, une race de chien qui pourra vous faire perdre votre calme
Pour terminer, le petit chien Cocker ne se laissera pas diriger facilement. C’est un chien qui sera souvent en opposition avec son maître. Le Cocker n’a pas peur de la confrontation. Dans ce cas, il campera sur ses positions. Si vous voulez qu’il vous obéisse, vous devrez commencer son éducation le plus tôt possible.
C’est une période qui va vous demander un grand investissement. En effet, le Cocker est l’une des races de chien dont l’éducation sera longue. Mais, vous ne devrez pas abandonner si vous voulez que la cohabitation se passe au mieux.
Le Bulldog anglais
Le Bulldog anglais a une tendance à être têtu, ce qui peut rendre leur éducation plus lente. Ils ont besoin d’une approche douce et cohérente pour répondre à leur nature sensible.
Le Basenji est l’une des races de chien dont l’éducation sera longue
Les chien de la race du Basenji sont des chiens intelligents mais têtus. Leur caractère catégorique peut rendre l’éducation un peu plus difficile, car ils ont leur propre volonté et peuvent être moins réceptifs aux commandes.