Alors que certains chiens vont être plutôt peureux, ces six races de chien, quant à elles, seront beaucoup plus défensives.
Ce sont des chiens qui vont protéger leur maître et garder leur territoire, peu importe les circonstances.
Le Dobermann, parmi les races de chien qui sont les plus défensives
La race Dobermann qui est originaire d’Allemagne possède un physique qui sera plutôt impressionnant. Il faut dire que ce chien sera très fusionnel avec son maître. Ce dernier voudra passer le plus de temps possible en votre compagnie.
Il restera également toujours sur ses gardes. Ce dernier sera prêt à agir. Ce n’est pas pour rien que le Dobermann fait partie des races de chien qui sont les plus défensives de toutes.
Le Berger Allemand, un chien qui sera très protecteur
Le chien commun Berger Allemand est une race qui est toujours aussi populaire et ce, malgré les années. Ce dernier possède un caractère qui sera facile à vivre. C’est un chien assez protecteur qui va veiller sur les membres de son foyer.
Il donnera l’alerte en cas de danger ou d’intrusion. De quoi vous montrer que le Berger Allemand est bel et bien l’une des races de chien qui est la plus défensive que vous allez trouver.
Le Berger d’Anatolie, l’une des races qui fait partie de celles qui sont les plus défensives
La race très lourde du Berger d’Anatolie ne sera pas du genre à se faire discrète. C’est un chien qui possède un caractère très affirmé. Avec son physique, il fera peur aux intrus et les dissuadera de s’approcher.
En cas de danger, il n’hésitera pas à protéger son maître. Ce n’est pas sans raison que le Berger d’Anatolie fait partie des races de chien qui seront toutes les plus défensives.
Le Berger Belge Malinois, un très bon chien de garde
Le chien dynamique Berger Belge Malinois a l’habitude de faire beaucoup de sport. C’est un chien qui adore se dépenser, de préférence en compagnie de son maitre. Vous savez ce qui vous attend si vous adoptez ce chien.
Il s’agit également d’un très bon chien de garde qui sera toujours là pour vous. Vous ne serez pas très surpris d’apprendre que le Berger Belge Malinois est l’une des races de chien qui est la plus défensive que vous pourrez rencontrer.
Le Patou, un chien qui va protéger son territoire
La race blanche du Patou ne se laissera pas impressionner par qui que ce soit. Il s’agit d’un chien extrêmement protecteur et territorial qui n’a peur de rien. S’il sent que son maître est menacé, il sera prêt à intervenir sans se poser la moindre question.
Il faut dire que le Patou fait partie des races de chien qui vont être les plus défensives. Seulement, pour l’adopter, vous aurez absolument besoin d’un grand espace extérieur. Ce n’est certainement pas un chien qui pourra vivre en appartement.
Le Pékinois, une race de chien qui pourra être très agressive
Le chien particulier Pékinois ne semble pas vraiment menaçant au premier abord. Il faut dire que ce dernier ne pèse pas beaucoup plus lourd qu’un chat. Pourtant, ce dernier n’a pas pour habitude de se laisser faire. Ce n’est certainement pas le chien le plus docile que vous pourrez trouver. C’est même plutôt le contraire.
Le Pékinois n’est pas très patient et pourra vite montrer des signes d’agacement si quelqu’un commence à l’embêter. C’est pour cela que le Pékinois fait partie des races de chien qui seront les plus défensives. Cette race ne sera pas forcément conseillée si vous avez de jeunes enfants à la maison.