Si certains chiens attendent l’arrivée de l’été avec impatience, ce ne sera pas le cas de ces cinq races de chien qui détestent la période estivale.
En effet, ces dernières ont beaucoup de mal à supporter la chaleur et les températures trop élevées.
Le Bouledogue français, parmi les races de chien qui détestent la période estivale
Le chien aux petites pattes Bouledogue français ne sera pas très à l’aise quand il va commencer à faire chaud. Dès que les tempérantes vont dépasser les vingt degrés, il aura du mal à respirer.
Dans ce cas, vous devrez le garder au frais le plus possible et lui éviter de faire des efforts trop intenses. Vous l’aurez compris mais il se trouve que le Bouledogue français fait partie des races de chien qui détestent la période estivale.
Le Samoyède, une race de chien qui ne supporte pas la chaleur
La race qui est originaire de Russie du Samoyède possède un épais pelage blanc. Si ce dernier va le protéger dur froid tout au long de l’hiver, il sera un petit peu plus encombrant en été.
En effet, ce chien aura beaucoup de mal à se rafraîchir et à supporter les températures extérieures. C’est d’ailleurs pour cette raison que le Samoyède est l’une des races de chien qui déteste la période estivale.
Le Bullmastiff, l’une des races de chien qui déteste la période estivale
Le grand chien Bullmastiff ne sera pas le plus sportif que vous pourrez trouver. Avec son museau écrasé, il sera très vite essoufflé. En été, il pourra avoir des difficultés à respirer correctement et à réguler sa température.
Il n’est donc pas très étonnant que le Bullmastiff fasse, lui aussi, partie des races de chien qui détestent toutes la période estivale.
Le Malamute d’Alaska, une race de chien qui n’est pas fan de l’été
Le chien qui vient des Etats Unis Malamute d’Alaska a l’habitude du froid et des températures négatives. Mais, il a un petit peu moins l’habitude de la chaleur. Il faut dire que ce dernier possède un poil dense qui le réchauffe pendant l’hiver.
En été, il aura du mal à supporter son pelage et sera un petit peu moins actif. De quoi vous montrer que le Malamute d’Alaska est bel et bien l’une des races de chien qui déteste la période estivale.
Le Carlin, une race de chien qui n’aime pas les températures élevées
Pour terminer, le chien de petite taille Carlin ne peut pas pas fournir d’efforts trop élevés en raison de son museau écrasé. Ce dernier ne possède pas une grande endurance, loin de là. Au bout de quelques mètres, il doit déjà s’arrêter pour reprendre son souffle.
L’été sera alors une période très difficile à vivre pour ce chien. Il n’aura plus du tout envie de sortir. Vous ne serez donc pas surpris d’apprendre que le Carlin fait partie des races de chien qui détestent la période estivale. Les températures élevées seront très dures à supporter pour lui.
Le Shih Tzu
Le chien de la race du shih tzu ont une fourrure dense qui peut les rendre inconfortables en été. Leur pelage épais les rend plus sujets à la surchauffe et aux problèmes de peau.
La race de chien du Boston Terrier
Les Boston Terriers ont des difficultés à réguler leur température corporelle en raison de leur museau plat. Ils doivent être protégés de la chaleur pour éviter les problèmes de santé.
La race du Boxer n’aime pas l’été
Les chien de la race du boxer sont sujets à la surchauffe en raison de leur énergie et de leur pelage court. Ils doivent être gardés au frais et hydratés pendant les mois d’été.